Remplacer une BMW 1150RT
Dimitri
2006-07-26 18:11:20 UTC

voilà je me demande par quoi je pourrai bien remplacer ma RT1150 ?
Lubie de nanti, j'avoue, car je roule peu et par beau temps.

J'en ai un peu marre de sa lourdeur à l'arret,
de son regime fluctuant à mi régime,
de ses flatulances en décélération,
de son fameux confort tout relatif,
de son freinage intégral farceur en ville,
de son léger louvoiment aux vitesses prohibées,
de ses vibrations pas toutes good,
de ses réglages de suspensions tatillons en bi ou chargé,
de son entretien cossu,
de tout cet air chaud qu'elle m'envoie alors quen ce moment ce n'est pas la
peine,
...,

Rien de bien grave, ce sont ses défauts qui font tout son charme !

Existe-t-il une moto moderne, pas du réchauffé au look ringard qui aurait
peins de qualité et pas ses defauts ?
--
Bien cordialement.

Dimitri
Antoine CaZe
2006-07-26 18:41:04 UTC
Post by Dimitri
Existe-t-il une moto moderne, pas du réchauffé au look ringard qui aurait
peins de qualité et pas ses defauts ?
Voilà la liste des GT disponibles sur le marché. Commence par éliminer
celles qui ne te plaisent pas
*BMW K 1200 GT
*BMW R1200 RT
*Tu veux pas de vibrations donc pas de grosse Harley
*Pan Euro 1300
*GoldWing (Trop gros, trop cher ?)
*Guzzi Norge 1200 Gt
*FJR 1300

Après, tu as les outsiders:
Gros trails : Varadero (c'est le plus confortable des trails)
Sport tourisme : Triumph sprint ST, Kawa ZZR1400

A+
majorelle
2006-07-26 18:49:13 UTC
Post by Antoine CaZe
Post by Dimitri
[...]
Faux...si tu tapes sur des 1450 twin cam 88, les vibrations ont disparues et
tu peux rouler cool...longtemps et économiquement!
@+
Jolitorax
2006-07-26 19:23:44 UTC
Post by majorelle
Faux...si tu tapes sur des 1450 twin cam 88, les vibrations ont disparues
et tu peux rouler cool...longtemps et économiquement!
"Économiquement" pour des motos vendues au environ de 18 000 euros ???

Jean Louis Mas
On doit pas avoir les même notion que ce qui est économique sans doute...
bob (mcms)
2006-07-27 09:17:48 UTC
salut
Post by Jolitorax
"Économiquement" pour des motos vendues au environ de 18 000 euros ???
5l au cent maxi...

Bob (MC Melun) Mais d'après le pôte qui est passé me voir avec sa
Glide dimanche, ça chauffe aussi...
Le Moustique
2006-07-26 20:01:03 UTC
Post by majorelle
Faux...si tu tapes sur des 1450 twin cam 88, les vibrations ont disparues
et tu peux rouler cool...longtemps et économiquement!
Dans ce cas, quel est l'intérêt d'une HD, si elle ne vibre pas?
--
/)
-:oo= Guillaume
Philou22
2006-07-26 20:02:51 UTC
Post by Le Moustique
Post by majorelle
Faux...si tu tapes sur des 1450 twin cam 88, les vibrations ont disparues
et tu peux rouler cool...longtemps et économiquement!
Dans ce cas, quel est l'intérêt d'une HD, si elle ne vibre pas?
Une HD vibrante + priapisme Béhémesque : manque plus que la SDS ....
--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
Frapi
2006-07-27 08:38:48 UTC
Post by majorelle
Post by Antoine CaZe
Post by Dimitri
[...]
Dimitri disait être géné par les vibrations de son bmw R1150rt, le
twin le plus naturellement équilibré qui existe. Je ne suis donc pas
sûr qu'en essayant une twin cam 88 il soit convaincu que "les
vibrations ont disparues".

Sinon, le créneau "moto confortable look moderne pour faire qq
milliers de km par an" est le assez large. Il suffit à mon sens de
prendre une revue "toutes les motos de la rentrée", et d'essayer
celles qui plaisent.
Frapi
Dragon Feuillu
2006-07-27 14:57:45 UTC
Post by Frapi
Dimitri disait être géné par les vibrations de son bmw R1150rt, le
twin le plus naturellement équilibré qui existe.
je fus passager sur un 1150RT, fort heureusement pas trop longtemps
(20mins) : très surpris par les vibrations très désagréables
ressenties dans la selle à vitesse soutenue sur autoroute. et position
pas confortable non plus.. une réelle deception de ma vie (courte) de
passager.
Ceciric
2006-07-26 19:01:58 UTC
Post by Dimitri
[...]
Le FJR 1300 est réputé pour dégager beaucoup de chaleur en été !!
--
Eric
( K1200R Powa)
Je reviendrai peut être à la moto un jour...
Antoine CaZe
2006-07-26 19:39:28 UTC
Post by Ceciric
Le FJR 1300 est réputé pour dégager beaucoup de chaleur en été !!
Je roule en FJR et je n'ai rien remarqué de bien méchant. Oui, on sent
un peu de chaleur, surtout quand le ventilo se déclenche, mais ce
n'est pas réellement inconfortable.
Peut être que les gars incommodés roulent en short ! :-)
A+
Le Moustique
2006-07-26 20:02:12 UTC
Post by Ceciric
Le FJR 1300 est réputé pour dégager beaucoup de chaleur en été !!
J'en ai conduit deux, chaque fois en été, j'ai rien remarqué
d'affolant... ça chauffe plutôt moins que la XJR. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Patix
2006-07-26 19:55:56 UTC
Post by Dimitri
voilà je me demande par quoi je pourrai bien remplacer ma RT1150 ?
Lubie de nanti, j'avoue, car je roule peu et par beau temps.
Tu as juste oublié de dire si tu voulais continuer de rouler en GT ou si tu
passerais volontiers au trail, au roadster, ou que sais-je ?
--
Patix, un windsurf, une RT, le bonheur !
***@free.fr
Dragon Feuillu
2006-07-26 20:48:14 UTC
Post by Patix
Post by Dimitri
[...]
ouais beaucoup d'infos sur les défaults de ton enclume, que je
confirme, mais rien sur ce que tu cherches finalement, et de
ce que tu veux y mettre en terme de budget.

DF
Patix
2006-07-27 07:51:16 UTC
Post by Dragon Feuillu
ouais beaucoup d'infos sur les défaults de ton enclume, que je
confirme, mais rien sur ce que tu cherches finalement, et de
ce que tu veux y mettre en terme de budget.
Ca pue le troll...
--
Patix, un windsurf, une RT, le bonheur !
***@free.fr
Le Moustique
2006-07-26 20:04:35 UTC
Post by Dimitri
Existe-t-il une moto moderne, pas du réchauffé au look ringard qui aurait
peins de qualité et pas ses defauts ?
Non. Les motos modernes sont fades, réchauffées, ringardes.
Essaie une XS, tu envisageras l'avenir sous un autre angle.
--
/)
-:oo= Guillaume
Retape officielle du club Polaroil.
Ceciric
2006-07-26 20:37:44 UTC
Post by Le Moustique
Post by Dimitri
Existe-t-il une moto moderne, pas du réchauffé au look ringard qui aurait
peins de qualité et pas ses defauts ?
Non. Les motos modernes sont fades, réchauffées, ringardes.
Méwoui méwoui....
Post by Le Moustique
Essaie une XS, tu envisageras l'avenir sous un autre angle.
Sous l'angle mécanique ;-)

Ok je vais me coucher...
Le Moustique
2006-07-27 06:09:12 UTC
Post by Ceciric
Je reviendrai peut être à la moto un jour...
Ah! Tu vois bien que toi aussi, la XS te tente... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Tricecanonix
2006-07-26 21:03:40 UTC
Le Wed, 26 Jul 2006 20:11:20 +0200, "Dimitri" <***@wanadoo.fr>
écrivait :

Salut,
Post by Dimitri
Rien de bien grave, ce sont ses défauts qui font tout son charme !
Eh oui. Bon, chacun a sa propre sensibilité et je n'ai pas le souvenir d'un
1150 RT présentant tous ces inconvénients. Le 12 RT en tous cas, corrige
Post by Dimitri
J'en ai un peu marre de sa lourdeur à l'arret,
Toujours lourde mais moins
Post by Dimitri
de son regime fluctuant à mi régime
C'était plutôt à bas régime mais c'est également corrigé
Post by Dimitri
de ses flatulances en décélération,
Depuis le double allumage, ça n'est plus un pb. Les dernières générations de
1150 en était équipée
Post by Dimitri
de son fameux confort tout relatif,
Je n'avais rien à lui reprocher...
Post by Dimitri
de son freinage intégral farceur en ville,
C'était ama une question d'habitude mais le feeling est meilleur sur le 12,
sans compter que l'arrière, s'il est toujours assisté, n'est plus couplé. Un
bon vieux "ralentisseur" qui fait bien l'affaire en ville
Post by Dimitri
de son léger louvoiment aux vitesses prohibées,
???
Post by Dimitri
de ses vibrations pas toutes good,
Le 12 est en progrès par rapport à ça
Post by Dimitri
de ses réglages de suspensions tatillons en bi ou chargé,
Bof. Mais certains te diront qu'avec l'ESA des dernières générations, y'a
plus de pb
Post by Dimitri
de tout cet air chaud qu'elle m'envoie
L'air chaud moteur est quand même très extérieur. Compare avec une PAN ou un
FJR pour voir ;-)
Post by Dimitri
Existe-t-il une moto moderne, pas du réchauffé au look ringard qui aurait
peins de qualité et pas ses defauts ?
Le 12 RT. Tu l'as essayé ? ;-)
Maintenant, il n'y a pas que les GT. T'as pensé aux gros trails ?
--
Tricé
http://perso.orange.fr/pierre.scherrer/
Serge/XX
2006-07-26 21:47:40 UTC
Post by Tricecanonix
Post by Dimitri
de ses flatulances en décélération,
Depuis le double allumage, ça n'est plus un pb. Les dernières
générations de 1150 en était équipée
Hum, ca doit pas être le cas de tous les flat 12 alors...

Essaye ceci: prend une bonne accélération histoire d'avoir un peu de
vitesse, puis coupe les gaz genre tu arrives bientôt à un virage et au lieu
de planter les freins tu la joues enroulé, puis tu remets un filet de gaz
ben la ca doit ratatouiller.

Sinon par deux fois à la CailleConcentre j'ai eu une grosse explosion dans
l'échappement à la remise des gaz, même situation que précédemment mais en
mode ars^H^H^H en rythem qui m'est totalement personnel.

A+

Serge/XX C'est grave docteur ? Faut que je passe directement à la ligne
Laser ?
djeel
2006-07-26 21:58:15 UTC
... prend une bonne accélération histoire d'avoir un peu de
vitesse...
Heu ! T'as vu à qui tu réponds ?
Djeel
trooll
2006-07-27 08:08:01 UTC
Post by Serge/XX
[...]
Il a déjà essayé une fois cette méthode, ben après elle rataouillait plus du
tout, du tout, sa bécane...

Arnaud
Robin des Bois
2006-07-27 09:50:10 UTC
Post by Serge/XX
[...]
Ca ne m'a jamais fait ça....
--
Cordialement à tous, @+ et grand V

Robin des Bois, Adventurer

http://perso.wanadoo.fr/fondus23/index.htm
Philou22
2006-07-26 22:47:44 UTC
Pour pas trop de bornes / an ...

Pourquoi pas un gros roadster genre ma brele ?? : GSX1400 ....

- tres confort pour tout le monde, surtout le passager !! et meme pour
le conducteur, moins secoué que sur Transalp, par exemple !!
- moteur HYPER souple, reprend à 1000 tr en 6émé sans broncher, pousse
linéairement jusque ses 9000 tr ....
- Position conduite bien droite, pieds bien à plat à terre à l'arret
pour moi (1m70)
- Look bien sympa (ce n'est que mon avis ....mais elle est remarquée
..)
- Démarre toujours grace à l'injection meme après 2 mois d'arret (pas
taper !!)
- Bon freinage (heureusement vu les accélérations !!)

Dans le meme genre : XJR1300 (un chouia moins souple dans les
1000-2000), CB1300 (pas de gueule je trouve)

Les avantages du 4 pattes dans une bécane pas trop chère ...

Mais bon, c'est du Jap !! mais tellement sympa à rouler !!

Le philou qui roule aussi en 600 XLR,125 CBR et p'tet en Bugxter ...

PS : elle pete pas ....tout en douceur ... Par contre, attention sur
route mouillée : ca pousse fort si on essore ! (comme bien d'autres,
mais là, encore plus ..)
Post by Tricecanonix
Salut,

Papy64
2006-07-27 05:13:08 UTC
Post by Philou22
[...]
Post by Tricecanonix
Salut,
Post by Dimitri
[...]
Ben vu mon grand age (54) j'ai roulé avec un peu tout, du gros, du
p'tit, du mono au 6 pattes.
Aujourd'hui DL650 Vstrom. Vraiment excellent dans cette catégorie.
Polyvalence absolue et économique.
V+
djeel
2006-07-27 06:29:26 UTC
Post by Papy64
Ben vu mon grand age (54) j'ai roulé avec un peu tout, du gros, du
p'tit, du mono au 6 pattes.
Il ne te reste plus qu'à apprendre à quoter proprement.
Djeel
Pit
2006-07-27 12:11:06 UTC
Post by Philou22
Pourquoi pas un gros roadster genre ma brele ?? : GSX1400 ....
Ou la CB1300: la même en moins lourde et avec une vraie partie-cycle
;o)

Pit,
"C'est celui qui ne sait pas où il va qui ira le plus loin"
"Voyageur, il n'y a pas de chemin. Le chemin se fait en marchant"
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-27 12:18:25 UTC
Mais un faux moteur (un donda quoi). :-(
bob (mcms)
2006-07-27 12:23:56 UTC
Salut
Post by MoNtAgNaRdMaN
Mais un faux moteur (un donda quoi). :-(
Dis pas ça malheureux...

Bob (MC Melun) Pour une fois qu'on arrive à vendre du faux à un
Chuiche... ;o)
Pit
2006-07-27 18:21:12 UTC
Pour une fois qu'on arrive à vendre du faux à un Chuiche... ;o)
Le (vrai) Suisse n'est pas dérangé par le faux, mais par l'odeur. D'où
son amour immodéré pour le billet de banque

Tuttle
2006-07-28 05:50:37 UTC
Pit a formulé ce jeudi :

'lut,
Post by Pit
Le (vrai) Suisse n'est pas dérangé par le faux, mais par l'odeur. D'où
son amour immodéré pour le billet de banque
L'argent n'a pas d'odeur mais la femm^H^H^H^H^Hle suisse a du flair ?

V+++
Alain.
Pit
2006-07-27 12:23:30 UTC
On 27 Jul 2006 05:18:25 -0700, "MoNtAgNaRdMaN"
Post by MoNtAgNaRdMaN
Mais un faux moteur (un donda quoi). :-(
Ah nan, pas d'accord du tout. Et de toute manière, ce genre de
généralisation à 2 balles...

MoNtAgNaRdMaN
Personne vaut me la faire essayer, alors je me venge... :-)
Pit
2006-07-27 12:45:12 UTC
On 27 Jul 2006 05:33:21 -0700, "MoNtAgNaRdMaN"
Post by MoNtAgNaRdMaN
Personne vaut me la faire essayer, alors je me venge... :-)
Ca c'est vu ;o)

Cri-Cri
2006-07-28 08:47:37 UTC
Et la ZRX c'est du mou de veau aussi?
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-28 11:55:09 UTC
Post by Cri-Cri
Et la ZRX c'est du mou de veau aussi?
Non ça effectivement, surtout en 1100 et surtout en full, ça arrache
copieusement les bras et on à pas besoin de le monter à 10 000tr/mn
pour que ça envoie du gros.

Un vrai moteur Kawa bien rageur comme il faut...

Tellement méchant (pour un roadster) que beaucoup se sont mis au tas
avec, dont une de mes connaissances.
Cri-Cri
2006-07-28 12:33:31 UTC
Post by MoNtAgNaRdMaN
Post by Cri-Cri
[...]
Un copain aussi, et c'est pourquoi j'ai pris la 1200 à la place. :-\
De toute façon, ni la S ni la N ne sont plus au catalogue, il ne reste
plus que la R pour sans doute la dernière année de vente de ce
modèle.
Francis Chartier
2006-07-28 12:49:18 UTC
Post by MoNtAgNaRdMaN
Tellement méchant (pour un roadster) que beaucoup se sont mis au tas
avec, dont une de mes connaissances.
Et le fait que ton pote soit un manchacouille n'est pas une option ?

Parce que c'est toujours le mec qui agite la poignée et tourne le
guidon, il me semble.
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-28 12:57:04 UTC
Post by Francis Chartier
Et le fait que ton pote soit un manchacouille n'est pas une option ?
Parce que c'est toujours le mec qui agite la poignée et tourne le
guidon, il me semble.
Ouai bon là faut l'avouer les circonstances étaient atténuantes :
dans mon anecdote, c'était 4 heures du mat et le gars rentrait de
soirée et s'est fait couper la route par un caisseux qui ignorait la
signification du mot "clignotant".

Ca aurait effectivement aussi pu se passer avec un 103 pigeot.
flyben(2)
2006-07-28 13:04:14 UTC
Post by MoNtAgNaRdMaN
Post by Francis Chartier
[...]
ah .. et c'est pour ça que la moto est dangereuse ??

--
Flyben
ya des bactéries aggressives en gvqp apparement
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-28 13:08:58 UTC
Post by flyben(2)
ah .. et c'est pour ça que la moto est dangereuse ??
Nan mais vous comprenez rien...

Mon anecdote n'était, certes, pas top mais je voulais démontrer que
le ZRX a un super moulbif et j'ai encore écrit avant de réfléchir...
:-(
philou22
2006-07-28 13:10:22 UTC
Post by MoNtAgNaRdMaN
Post by flyben(2)
[...]
On appelle ca l'écriture automatique ..... pas d'embrayage !!

Le Moustique
2006-07-28 13:30:50 UTC
Post by MoNtAgNaRdMaN
Mon anecdote n'était, certes, pas top mais je voulais démontrer que
le ZRX a un super moulbif et j'ai encore écrit avant de réfléchir...
Si "super moulbif", c'est le comparer à un 103 Pijot, j'suis content de
pas avoir un ZRX.
--
/)
-:oo= Guillaume
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-28 13:44:24 UTC
j'suis content de pas avoir un ZRX.
Oh non, dit pas ça, tu trahis la confiance que monsieur Kawa il a mit
en toi... :-(

--
MontagnardMan
Je me brossais les dents, ma langue est tombée toute seule...
Francis Chartier
2006-07-28 13:12:14 UTC
Post by flyben(2)
ah .. et c'est pour ça que la moto est dangereuse ??
Non, c'est parce que c'est une Kawa, le fameux caractère indomptable et
rageur du 4pattes kawa, qu'on retrouve systématiquement parmi les
poncifs de journalistes besogneux, avec le couple desmoniaque du twin
italien et la fiabilité honda.
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
Le Moustique
2006-07-28 13:32:13 UTC
Post by Francis Chartier
[...]
T'oublies le plastique autorouillant des Suzuki.
--
/)
-:oo= Guillaume
Et la disponibilité des pièces Aprilia, huhuhu...
Haroun
2006-07-28 13:35:48 UTC
Post by Le Moustique
T'oublies le plastique autorouillant des Suzuki.
Et la solidité teutonne, hein?
vous voulez faire sortir YaYa du bois?
Haroun
Le Moustique
2006-07-28 13:41:16 UTC
Post by Haroun
Et la solidité teutonne, hein?
vous voulez faire sortir YaYa du bois?
Dans un fil parlant de /remplacer/ une 1150RT? Ce serait de
l'auto-allum^h^hflagellation...
--
/)
-:oo= Guillaume
Clement
2006-07-28 13:47:57 UTC
Post by Francis Chartier
Post by flyben(2)
[...]
Note, il me semble qu'ils n'ont pas osé évoquer ce fameux caractère
indomptable et rageur du 4 pattes Kawa, pour le zr7.
Doit y avoir un p'tit fond de déontologie quand même, chez les
journaleux ;-)
--
Clément..ou au moins un filet de lucidité.

La NC06, c'était là : http://www.pifpaf.net/~nc06/index.php
Francis Chartier
2006-07-28 13:55:08 UTC
Dans l'article <44ca1593$0$11726$***@news.free.fr>, ***@Home.fr
écrivait...
Post by Clement
[...]
Ils ont du sous-traiter le moteur chez Honda.
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-28 13:59:39 UTC
+ 10 000 !
Le Moustique
2006-07-28 14:04:25 UTC
Post by Francis Chartier
Ils ont du sous-traiter le moteur chez Honda.
Au point de vue fiabilité?
--
/)
-:oo= Guillaume
Clement
2006-07-28 14:11:02 UTC
Post by Francis Chartier
Post by Clement
[...]
Tu veux dire qu'on se fait autant chier sur un Seven Fifty que sur mon
étron ?
Wouoh pôvres !
--
Clément..

La NC06, c'était là : http://www.pifpaf.net/~nc06/index.php
Cri-Cri
2006-07-28 13:48:06 UTC
Post by Francis Chartier
Post by flyben(2)
[...]
Tiens, cadeau:
http://domi94.pp.free.fr/
Et ça:
http://video.google.com/videosearch?q=h2+kawasaki
Et ça pour revenir sur terre et vomir:
http://www.kawasaki.fr/versys/
Finalement, il faut louer les efforts des journaleux qui arrive à
coups de poncifs et autres exclusivités à nous faire avoir envie de
la dernière nouveauté. :-)
Philippe Paci
2006-07-28 13:48:57 UTC
Post by Francis Chartier
Non, c'est parce que c'est une Kawa, le fameux caractère indomptable et
rageur du 4pattes kawa
Francis ! Dans mes bras :)
Philippe Paci aka Fast Philou
Francis Chartier
2006-07-28 13:56:29 UTC
Dans l'article <C0EFE269.186F9%***@wanadoo.fr>, ***@wanadoo.fr
écrivait...
Post by Philippe Paci
Francis ! Dans mes bras :)
N'insistes pas Philou, je n'ai pas envie d'acheter ta 1100S.
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
Philippe Paci
2006-07-28 14:01:09 UTC
Post by Francis Chartier
N'insistes pas Philou, je n'ai pas envie d'acheter ta 1100S.
Caramba, encore raté.
Philippe Paci aka Fast Philou
Haroun
2006-07-28 12:57:29 UTC
Post by Francis Chartier
Parce que c'est toujours le mec qui agite la poignée et tourne le
guidon, il me semble.
Oui mais que veux-tu qu'il fasse si la moto est méchante?
Haroun
Cri-Cri
2006-07-28 13:11:54 UTC
"Francis Chartier" wrote in message
Post by Francis Chartier
Parce que c'est toujours le mec qui agite la poignée et tourne le
guidon, il me semble.
Oui mais que veux-tu qu'il fasse si la moto est méchante?
La ZRX méchante?
Tu m'as vu roulé et j'espère que tu admets que quelques soit la moto
c'est le poireau dessus qui la fait se trainer ou grimper aux arbres.
(evidement excepté les vieux tromblons d'avant-guerre, gros cubes 2
temps, et autres missiles à turbo)
Haroun
2006-07-28 13:17:19 UTC
Post by Cri-Cri
La ZRX méchante?
Euh... je ne faisais que rebondir sur les propos du Clampin des Cimes qui
disait que le ZRX était "tellement méchant..." (sic) ;-)
Haroun
Francis Chartier
2006-07-28 13:12:54 UTC
Dans l'article <44ca0892$***@groumpf.org>, ***@pouNOssahSPAM.com
écrivait...
Post by Haroun
Oui mais que veux-tu qu'il fasse si la moto est méchante?
Se plaindre dans le courrier des lecteurs de Télé7J^WMotoMag ?
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
Haroun
2006-07-28 13:18:08 UTC
Post by Francis Chartier
Se plaindre dans le courrier des lecteurs de Télé7J^WMotoMag ?
Vite, mes merguez!
Haroun
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-28 13:18:13 UTC
Post by Haroun
Oui mais que veux-tu qu'il fasse si la moto est méchante?
Euh.. qu'il soit gentil.

J'ai bon ?

;-)
Haroun
2006-07-28 13:19:33 UTC
C'est pas gentil de se moquer d'un gringalet chétif à lunettes
Haroun
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-28 13:28:11 UTC
Post by Haroun
C'est pas gentil de se moquer d'un gringalet chétif à lunettes
C'est pas bien de smoker tout court, ça enfume les voisins...

;()
Le Moustique
2006-07-28 13:42:35 UTC
Post by MoNtAgNaRdMaN
C'est pas bien de smoker tout court, ça enfume les voisins...
Du moment que ça reste dans les ouatères....
--
/)
-:oo= Guillaume
Smoke on ze ouatère, frayeur in the skaï!
philou22
2006-07-28 13:06:21 UTC
Post by Francis Chartier
Post by MoNtAgNaRdMaN
[...]
Y'a pas de régulateur ??

Clement
2006-07-28 13:50:01 UTC
Post by philou22
Post by Francis Chartier
Post by MoNtAgNaRdMaN
[...]
C'est pas une VFR.
--
Clément..

La NC06, c'était là : http://www.pifpaf.net/~nc06/index.php
Francis Chartier
2006-07-28 13:57:48 UTC
Dans l'article <44ca1610$0$11726$***@news.free.fr>, ***@Home.fr
écrivait...
Post by Clement
Post by philou22
Y'a pas de régulateur ??
C'est pas une VFR.
VFR ?
C'est la nouvelle Ducati ?
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
philou22
2006-07-27 12:23:00 UTC
Bof, le poids, dès que tu roules ....
Vu que c'est pas une sportive ...

Eh puis, le CB1300 a pas de gueule, na !!

En plus, quand j'ai changé, elle existait pas !! Y'avait que le X11..
J'ai failli craquer, mais on le trouvait plus beaucoup je crois en neuf
..

Et si tu veux une VRAIE partie cycle, prend un XX !!

M'enfin !!

Pit
2006-07-27 12:30:29 UTC
Post by philou22
Bof, le poids, dès que tu roules ....
Vu que c'est pas une sportive ...
Si c'est pour rouler coolos et humer les parfums, toutafé. Maibon, si
l'envie te prends de soigner 2-3 trajectoires et d'arsouiller un brin,
voire de monter un col un poil rapidement (je sais, c'est mal), tu y
prends plaisir au guidon la CB (ême si c'est pas une fille facile du
genre Z1000). Le poids est bcp plus présent sur la GSX, l'avant lourd
et volage, l'arrière pataud avec sa gomme de 190, et le cadre
gigotant.
Post by philou22
Eh puis, le CB1300 a pas de gueule, na !!
Voilà qui est objectif ;o)
Mais perso, je trouve que la version blanche et rouge est très zôlie.
Et pis les jantes blanches de la gsx bl/bl, je l'avoue, c'était un peu
too much ;o)
Post by philou22
En plus, quand j'ai changé, elle existait pas !! Y'avait que le X11..
Avouimailàbon ;o)
Post by philou22
Et si tu veux une VRAIE partie cycle, prend un XX !!
Une vraie quoi ? bombe de croisière ;o) ? là je prendrai plutôt la
nouvelle kawa...

philou22
2006-07-27 14:42:12 UTC
Bah, en fait, faudrait l'essayer, quoi ..... la CB13

Par contre, pour le GSX, l'avant lourd et volage :

Lourd comment ?? Volage, si c'est parce que on pif paf rapidos (eh oui
!!); pour ma pomme, je trouve l'avant (en monte origine) un poil léger,
voulant dire par là comme une sensation de peu d'accroche, corrigeable
avec des pneux différents, selon mon conc.

Pour le cadre, comme moi va pas au dela de 210, voit pas trop ... mais
bon, suis pas spécialiste !! de toute facon, ce sera jamais un vélo
comme la 900CBR que j'ai eu (1998) !!

Il est vrai que le 125CBR est + maniable !! lol

Les jantes blanches, c'est justement ce qui la fait belle :: (sauf que
ca se salit vite !!)

Je ne sais pas bien exprimer avec des mots mon ressenti motocyclard...

Sauf pour :: Un sentiment audible de puissance (Copyright Philou22)

P'tet que si le CB1300 avait été là en 2002, j'aurais pris, ce qui
m'aurait permis de la prendre chez mon conc habituel !! Mais avant
d'utiliser tout ça a donf, y'a de la marge pour moi !! (sauf essorer en
ligne droite, ca, sait faire !! mais ca mange severe du pneu !!)

@ + et vive la divers..... cité !!

Pit
2006-07-27 16:25:11 UTC
Post by philou22
Lourd comment ??
Comme une grosse vache de près de 300 kilos ;o)

(je plaisante, je plaisante...)

Disons en effet que l'avant n'incite guère à une confiance démesurée.
La CB, une fois qu'elle y est (certes, lui faut du temps et de la
pogne), elle y reste. Et dans les pifs-pafs, j'ai trouvé que la gsx
avait vraiment du mal à passer d'un virage à l'autre sans prendre
toute la route (et tout son temps).
Post by philou22
Les jantes blanches, c'est justement ce qui la fait belle :: (sauf que
ca se salit vite !!)
Je le reconnais, même si mais certains matins, je trouvais qu'elle
frisait l'ostentatoire.

En revanche, le moulin est à conseiller à tous ceux qui pensent (ou
qui répètent) qu'un 4 cylindres est forcément creux, chiant et sans
*caractère* (que seul un bicylindre possède, naturellement, c'est
génétique)

Philou22
2006-07-27 20:17:47 UTC
C'est clair que c'est pas une bécane à pif paf ....
Jusque faible allure (20, 30, 40 KM /h ??), elle change facilement
d'angle, au dela, j'ose pas !! je suis loin loin du Païlot !!

flyben(2)
2006-07-27 08:05:00 UTC

Post by Dimitri
J'en ai un peu marre de sa lourdeur à l'arret,
arf .. bon 185 kgs
Post by Dimitri
de son regime fluctuant à mi régime,
régime stable
Post by Dimitri
de ses flatulances en décélération,
pas de problemes une fois l'echappement sil motor monté
Post by Dimitri
de son fameux confort tout relatif,
très confortable, c'est un Trail
Post by Dimitri
de son freinage intégral farceur en ville,
le mono disque de 296 ne pose pas de problemes
Post by Dimitri
de son léger louvoiment aux vitesses prohibées,
pas plus de 170 km/h avec démultiplication courte
Post by Dimitri
de ses vibrations pas toutes good,
un bi en L ne vibre, il vit légèrement
Post by Dimitri
de ses réglages de suspensions tatillons en bi ou chargé,
ohlins et marzo
Post by Dimitri
de son entretien cossu,
pas de soucis d'entretien
Post by Dimitri
de tout cet air chaud qu'elle m'envoie alors quen ce moment ce n'est pas la
peine,
pas de probleme non plus de chaleur
Post by Dimitri
Rien de bien grave, ce sont ses défauts qui font tout son charme !
Existe-t-il une moto moderne, pas du réchauffé au look ringard qui aurait
peins de qualité et pas ses defauts ?
cagiva 750 elefant AC .. je ne vois plus que ça.

Flyben
Le vieux bandit
2006-07-27 08:15:38 UTC
Post by Dimitri
Bonjour,
Salut
Post by Dimitri
[...]
Pour le look, c'est une affaire de gout, mais la moto que je trouve parfaite
amhaqneqm, c'est la KTM 990 Adventure. Elle n'a aucun des défauts que tu
signales, le seul reproche à lui faire concerne la hauteur de la selle, qui
m'a un peu géné du haut de mon mètre 76.

\/
Guy, le vieux bandit
Depuis que je l'ai essayé, j'en rêve jours et nuits :-)
bob (mcms)
2006-07-27 09:56:32 UTC
Salut
Post by Le vieux bandit
Depuis que je l'ai essayé, j'en rêve jours et nuits :-)
Pareil en pire...

Bob (MC Melun) Pas encore essayé ;o)
jide
2006-07-27 08:45:37 UTC
Post by Dimitri
[...]
Bref, t'as envie de changer de moto et tu en as les moyens. Pourquoi pas?
Mais faudrait peut etre garder ces arguments pour convaincre Bobonne et
pas des motards?
Salut MZ
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-27 08:47:45 UTC
Post by jide
Mais faudrait peut etre garder ces arguments pour convaincre Bobonne et
Ouai ben faudra trouver les bons arguments, sinon elle risque de se
transformer en bobone de gaz hilarant... :-)

--
MontagnardMan
J'ai mangé un clown, la blague est partie toute seule...
Jolitorax
2006-07-27 17:50:52 UTC
Post by jide
Bref, t'as envie de changer de moto et tu en as les moyens. Pourquoi pas?
Mais faudrait peut etre garder ces arguments pour convaincre Bobonne et
pas des motards?
Jean t'es chaint de me piquer ma réplique ;-)

L'expérience sans doute ;-)

Jean Louis Mas
Pit
2006-07-27 18:16:24 UTC
Post by jide
Bref, t'as envie de changer de moto et tu en as les moyens. Pourquoi pas?
Mais faudrait peut etre garder ces arguments pour convaincre Bobonne et
pas des motards?
Arf. Pour bobonne, j'ai un truc: à partir d'un *certain nombre* de
changements, elle commence à s'en ficher royalement

Le Moustique
2006-07-27 23:39:32 UTC
Post by Pit
Arf. Pour bobonne, j'ai un truc: à partir d'un *certain nombre* de
changements, elle commence à s'en ficher royalement
Tu veux dire "à partir d'un *nombre certain*"?
--
/)
-:oo= Guillaume
7ailleurs
Dimitri
7ailleurs
2006-07-28 03:16:42 UTC
bonjours
tu mets ton moteur dans un cadre trail(1150gs)plus de problème .Rt si
tu es fortuné tu prends une 1200gs, le pied
appels de phares à tous
7ailleurs
interceptor

Olivier
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-28 08:38:36 UTC
Post by interceptor
un VanVan ?
Euh... c'était une Vanne Vanne ?

:-)
Alf
2006-07-28 08:32:40 UTC
"interceptor" <***@gmail.com> writes:

'Lut,
Post by interceptor
un VanVan ?
Le belge est moqueur ;)

Éric aka Alf
--
J'ai un numero local et je suis deconnecte toutes les 3 a 4 minutes
Merci FT que ne ferait cette sale entreprise pour pirater les nouveaux
-+- Collectif in : GNU - FT complote contre les paraneuneuiques -+-
Le Moustique
2006-07-28 09:15:56 UTC
Post by interceptor
Post by Dimitri
J'en ai un peu marre de sa lourdeur à l'arret,
de ses flatulances en décélération,
un VanVan ?
C'est pas avec un VanVan qu'il flatulera moins...
--
/)
-:oo= Guillaume
interceptor
2006-07-28 09:17:49 UTC
Post by Le Moustique
C'est pas avec un VanVan qu'il flatulera moins...
J'en ai vu une à Fouras avant hier, et j'ai trouvé cette moto assez
sympa.
de toutes façons dans ce coin là, point besoin de gros cube de bourge
avec pelle à tarte.
pour cruiser le long de la cote :-))

Olivier
Le Moustique
2006-07-28 09:31:01 UTC
Post by interceptor
J'en ai vu une à Fouras avant hier, et j'ai trouvé cette moto assez
sympa.
T'aurais eu la bonne idée de signaler ton passage sur la côte, on
serait allé reluquer les fi^h^hVanvans ensemble, je suis à moins de 20
bornes de Fouras. T'es toujours dans le coin?
--
/)
-:oo= Guillaume
interceptor
2006-07-28 13:56:39 UTC
Post by Le Moustique
T'aurais eu la bonne idée de signaler ton passage sur la côte, on
serait allé reluquer les fi^h^hVanvans ensemble, je suis à moins de 20
bornes de Fouras. T'es toujours dans le coin?
eh non, rentré.
tu sais, les rencontres irl...hem ;-)
tu es de quel patelin ?

j'ai cru te voir des dizaines de fois, because la profusion de 2CV et
consoeurs dans le coin.
hallucinant. mais la tienne est kaki non ?

c'est sympa comme région, un peu pelé et plat, et les routes
gondolent pas mal, c'est construit sur du marécage ou quoi ?

Olivier
Le Moustique
2006-07-28 14:02:59 UTC
Post by interceptor
eh non, rentré.
tu sais, les rencontres irl...hem ;-)
Bah, c'est pas si terrifiant que ça, j'suis chétif et lunetteux.
Post by interceptor
tu es de quel patelin ?
Angoulins, au sud de la Rochelle.
Post by interceptor
j'ai cru te voir des dizaines de fois, because la profusion de 2CV et
consoeurs dans le coin.
hallucinant. mais la tienne est kaki non ?
Exact : Loading Image...
Difficile à louper...
Post by interceptor
c'est sympa comme région, un peu pelé et plat, et les routes
gondolent pas mal, c'est construit sur du marécage ou quoi ?
Oui, toute la région n'était qu'un immense marais, y'a un siècle.
Les routes sont "posées" sur la vase séchée et se déforment avec la
sécheresse, l'humidité... ou le poids des camions.
Typique du coin, les fissures longitudinales sur des kilomètres,
indiquant qu'une partie de la chaussée "glisse" vers le marais
avoisinant... Très désagréable, il y a souvent une dénivellation.
--
/)
-:oo= Guillaume
Alf
2006-07-28 09:32:12 UTC

Post by interceptor
J'en ai vu une à Fouras avant hier, et j'ai trouvé cette moto assez
sympa.
Euhla malheureux, tu parles bien de Fouras (17, France) ?

Éric aka Alf
--
Discuter tranquillement avec Michel Guillou???
Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un de plus *facho* que ce type. C'est
-+- Rocou In GNU - T'as l'adresse des FFL, c'est pour écrire -+-
Dimitri
2006-07-28 11:50:13 UTC
Bonjour à tous,

merci pour vos remarques, suggestions et réflexions perfides, marantes ou
bien vues...
Cela m'a ramené à une réalité que j'avais estompé, la moto parfaite n'eixste
pas.
La moto polyvalente et bonne partout, non plus.

Alors pourquoi pas 2 motos ! Je me laisserai bien tenté par un peti
"velomoteur", un Tricker pour la ville et les petits parcours.
"Bonbonne", qui s'en fout, m'as proposé un scooter en 125, mais je ne suis
pas encore pret...à monter dessus et à lui preter ;o))

Cordialement

Dimitri
philou22
2006-07-28 11:58:18 UTC
A une époque, j'avais toujours 2 motos..
Style 350DR pour aller faire le zazou dans les chemins, petites routes,
Et une routière pour .... la route !!!

mais bon, suis passé aux loisirs aquatiques, en + de la
routière....donc 1 seule moto !! (par endroit)

interceptor
2006-07-28 14:01:06 UTC
Post by Alf
Euhla malheureux, tu parles bien de Fouras (17, France) ?
oui oui. Avé le fort Boyard sur l'horizon et sur les souvenirs
(surtout d'ailleurs, puisqu'on ne peut pas le visiter)

pas beaucoup de grosses motos par là ( puis avec les chaleurs qu'on a
eu, mazette)
c'est plutot un monde pour petites cylindrées, pour scooter et
quelques AT.
Vu aussi 1 ou 2 Rocket sur Rochefort (17).

Olivier
MoNtAgNaRdMaN
2006-07-28 14:05:46 UTC
Post by interceptor
Vu aussi 1 ou 2 Rocket sur Rochefort (17).
Les Rocket, c'est pas plutôt au Liban ?

A moins que je confonde avec les Rockets SQL...

:-(
interceptor
2006-07-28 14:17:58 UTC
Post by MoNtAgNaRdMaN
Les Rocket, c'est pas plutôt au Liban ?
non, c'est un 3 pattes vertical longitudinal Triumph.
2300 cécés.
au Liban la spécialité c'est plutot le cercueil en cèdre,
malheureusement.
Post by MoNtAgNaRdMaN
A moins que je confonde avec les Rockets SQL...
:-))

Olivier

Alf
2006-07-28 14:05:46 UTC
Post by interceptor
oui oui. Avé le fort Boyard sur l'horizon et sur les souvenirs
(surtout d'ailleurs, puisqu'on ne peut pas le visiter)
Tu es encore dans la région ?
C'est à peine à deux heures de chez moi.

Éric aka Alf
--
On m'a souvent dit que Club-Internet censurait les groupes (des
abonnés de Wanadoo, notamment ;-), mais apparemment ce seraient "les
-+- G in : Guide du Neuneu Usenetien - Tout est dans tout -+-
interceptor
2006-07-28 14:14:48 UTC
Post by Alf
Tu es encore dans la région ?
eh non.
si j'ai internet et frm à nouveau, c'est que je suis redevenu un bon
citoyen cyber et tout.
rentrés cette nuit.
Post by Alf
C'est à peine à deux heures de chez moi.
bé oui, dommage qu'on ne puisse tout faire en meme temps.

Olivier