Allemagne Eifel - routes interdites ?
OliDa
2014-08-25 19:54:10 UTC
Hello,

Vu que certaines routes Allemandes sont interdites aux motos le WE, avec
prune à la clé, est-ce qu'il existe une base de données la-dessus ?

On sait jamais, si je débordais vers l'Eifel un de ces quatre, je suis
certain de pas regarder les panneaux je préfère regarder la route ;-)
mieux vaudrait éviter certains coins...
ou rouler en semaine.

merci
OliDa
Serge/XX
2014-08-26 09:42:41 UTC
Post by OliDa
[...]
Heu, je connaissais les routes interdites en Forêt Noir mais pas en
Eifel. Ca a changé ?

Auquel ca, intéressé je suis aussi...
--
A+

Serge/XX
djeel
2014-08-26 11:54:53 UTC
Heu, je connaissais les routes interdites en Forêt Noir mais pas en Eifel.
La tour Eifel est française, Môssieur !
Et heureusement pas interdite aux touristes, fussent-ils nos voisins
outre-quiévrains !
Djeel
guillaume
2014-08-26 20:51:58 UTC
Post by djeel
[...]
bah a moto, a de rares exceptions pres, si, elle est interdite...

vincent
2014-08-26 21:10:49 UTC
Post by guillaume
Post by djeel
[...]
http://youtu.be/PnwSg1y1wO8
Pour la descente en velib, je vois bien quelqu'un :)
vincent
OliDa
2014-08-26 16:46:55 UTC
Post by Serge/XX
Heu, je connaissais les routes interdites en Forêt Noir mais pas en
Eifel. Ca a changé ?
Je crois pas. Ça doit juste évoluer, comme le monde.
L'autre jour, en surfant sur youtube, j'arrive sur des reportages en
allemand sur ce sujet. J'ai bien entendu que l'Eifel était concerné.
Pour Djeel, l'inculte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eifel ;-)

Donc voilà.
Post by Serge/XX
Auquel ca, intéressé je suis aussi...
J'avais aussi entretemps contacté un ami Luxo, qui m'a donné peu ou prou
la même chose que Sylvain, avec en plus un lien vers du GPX.
à confirmer sous BaseCamp ou autre soft de routage

Direct google maps + GPX + KMZ
http://www.mintelonline.de/Streckensperrungen/

Il m'a aussi donné ceci, moins lisible et moins visuel, mais voilà.."as
is" :
http://bvdm.de/sperrungen.html

Probable que tout cela se recoupe mutuellement.

C'est pas que je roule vite ou que je fasse du bruit, mais apparemment
la Polizei ne rigole pas du tout là-bas, et te fait cracher le cochon
tirelire au bord de la route si c'est interdit ou si tu fais du bruit,
ou pas.

(les 2 mecs civils n'ont rien d'autre à foutre que d'aider la Police
visiblement ;-) )

Celui-ci, visiblement, on lui reproche de pas être en règle
d'échappement avec sa belle R1100S :

OliDa
Sylvain POURRE
2014-08-26 16:03:57 UTC
Post by OliDa
Hello,
Vu que certaines routes Allemandes sont interdites aux motos le WE, avec
prune à la clé, est-ce qu'il existe une base de données la-dessus ?
Bonjour,

Cette carte répond-elfe à ta question ?
https://maps.google.de/maps?q=http://www.mintelonline.de/Streckensperrungen/Streckensperrungen_Motorrad_15082014.kmz&ll=50.095958,10.226043&t=h&z=6

C'est de l'allemand basique:

SaSo = fermée le Samedi et le Dimanche
Voll= fermeture totale
1.3. - 31.10. 8 - 22 Uhr: = fermeture, tous les jours, du 1er mars au 31
octobre, de 08h00 à 22h00
SaSo und werktags ab 17:00: fermeture le samedi et dimanche et tous les
jours de la semaine à partir de 17h00.
Sylvain
OliDa
2014-08-26 16:32:14 UTC
Post by Sylvain POURRE
[...]
ah merci, pas mal !
Si je crée un RB, je pourrai vérifier avec ce lien.
OliDa
Martin Theodor Ludwig
2014-08-26 22:00:25 UTC
Post by OliDa
Vu que certaines routes Allemandes sont interdites aux motos le WE, avec
prune à la clé, est-ce qu'il existe une base de données la-dessus ?
à part des autres réponses: si je me souviens bien, chez le journal
www.motorradonline.de ils ont récemment parlé d'une liste (mais je ne le
trouve plus au moment ...)

Méfie-toi du Canton Calw les nuits et d'Odenwald les week-ends.

Et pour le cas d'ou: l'amende officielle pour non respecter une route
interdite est environ 15 EUR (s'ils ne ajoutent pas d'autres crimes).

A+, Martin
--
dep. 2/95 GSX400E KA ~4 30..79 Mm | dep. 7/03 GS650G KA ~8 28..58 Mm
dep. 5/02 R80GS FDS~6 25.148 Mm | dep. 8/08 XRV750 KA~39 24..91 Mm