Meche sur pneu avant
Castagne
2004-09-01 08:25:33 UTC

J'ai le pneu avant crevé par 2 clous.
J'aimerai savoir si 2 meches peuvent tenir sur le pneu avant.
Certaines personnes m'ont dit que ct pas reparable car trop dangereux.

merci de votre reponse.

Castagne.
Ducat' 944 FE
Rahan
2004-09-01 08:32:30 UTC
un air de déjà vu
Touristique
2004-09-01 10:40:36 UTC
Post by Castagne
J'ai le pneu avant crevé par 2 clous.
J'aimerai savoir si 2 meches peuvent tenir sur le pneu avant.
Certaines personnes m'ont dit que ct pas reparable car trop dangereux.
Méche = réparation provisoire, 400 km maxi et pas plus de 60 km/h.
Le champignons par l 'intérieur du péneu réparation définitive no speed
limit.
Inconvénients si deux trous trop rapprochés et bien c 'est foutu péneu
poubelles.
La vie, vaut plus que le prix d 'un pneus ;o))

Mister T.
Aigle bavard
2004-09-01 13:44:42 UTC
Post by Touristique
Post by Castagne
[...]
Ben là, faut quand même préciser.
Il y a mèche et mèche.
J'en ai posé plusieurs et elles ont tenu très bien et très longtemps
(sans les ménager). Il faut évidemment que le trou s'y prête : s'il est
trop gros, seule la cheville troncônique fera l'affaire.
Donc, la mèche est parfaitement fiable et durable, sans aucune
limitation de kilométrage ou de vitesse.
Toutefois, attention : il me semble avoir lu ici que les emballages de
certaines mèches comportent des mises en garde qui indiquent leur
caractère provisoire. Je pense que ce ne sont pas les même mèches que
celles que je connais (et que je retrouve facilement un peu partout en IdF).
Donc, gaffe...

Aigle bavard
y***@hotmail.com
2004-09-02 07:42:33 UTC
Post by Touristique
Méche = réparation provisoire, 400 km maxi et pas plus de 60 km/h.
Arf! J'ai déjà réparé des pneus a mi-vie (restait 5/6000km) avec des
mêches pré-enduites de colle vulcanisante feu-vert... et elles ont
probablement faites le 1/4 de la distance au dessus de 180. Même 2 ou
3 séries a Carole ou ca avait bien bouloché.
Post by Touristique
Le champignons par l 'intérieur du péneu réparation définitive no speed
limit.
Les champignons ont surtout été inventées pour éviter la possibilité
de mal poser une mêche après que qq ahuris se soient éclatés la
tronche un peu après la pose d'une mêche par un arpête neuneu d'un
centre auto quelconque: L'obligation de réparer avec ceci ne concerne
d'ailleurs que les "pros".

Mais bien posée, une mêche te fait le champignon a l'intérieur et sans
démontage : bon retaillage du trou, rentrer la mêche sur l'outil de
pose aux 3/4 et ressortir l'outil de pose en donnant 1/2 tour va faire
un beau bourrelet derrière qui ressemble furieusement a un champignon
au chgt de pneu suivant. Couper ce qui dépasse, gonfler avec la mini
pompe VTT qui se trouve sous la selle de tout motard qui a pensé qu'il
n'y avait pas de roue de secours là dessus et on peut commencer a
rouler doucement le temps que ça finisse de vulcaniser, ce qui va plus
vite dès que le pneu chauffe un peu.
Post by Touristique
La vie, vaut plus que le prix d 'un pneus ;o))
Ce qui n'empêche pas de ne pas gâcher s'il est possible de réparer...
et un champignon n'apporte strictement rien face a une mêche BIEN
posée, ce qui n'est pas difficile mais il est vrai que je préfère le
faire moi-même.

Yann
Clement
2004-09-02 08:09:52 UTC
Post by y***@hotmail.com
Post by Touristique
[...]
C'est de la théorie. On ne peut pas en vouloir aux divers fabricants de
se couvrir en cas de pépin si la mèche a été mal posée.
Si : c'est préconisé ;-)
--
Clément.

«Y'a des jours où faut pas m'emmerder..y'a des jours tous les jours»©
Aigle bavard
2004-09-02 08:48:21 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
olivier girard
2004-09-01 11:27:57 UTC
moi j'en ai une depuis 6000 kms.
enfin, c'est un champignon posé par l'intérieur chez point S: 17?
aucune vibration.
par contre il m'a dit qu'il faut pas poser de mèche toi même. tu utilises
une bombe anticrevaison pour aller jusqu'au garage.
il nettoie l'intérieur du pneu et pose la pièce qui va juste. il est bien
équipé, lui.
les outils en vente pour poser les mêches, font des gros trous et
fragilisent la carcasse.
VinceLP
2004-09-01 12:06:55 UTC
Le Wed, 1 Sep 2004 13:27:57 +0200, "olivier girard"
Post by olivier girard
par contre il m'a dit qu'il faut pas poser de mèche toi même. tu utilises
une bombe anticrevaison pour aller jusqu'au garage.
Ah bon ?
Et le jour où il fait 0°, tu regardes le liquide de ta bombe
anti-crevaison couler par le trou sans que la réaction se fasse...

La mèche, tu peux utiliser, à condition de la faire remplacer asap par
un champignon, et si le trou n'est pas sur le flanc, auquel cas le pneu
est bon à mettre à la poubelle.
--
Vince Le Pisteur
http://www.webazar.org (Roadbooks, calendrier et liens moto...)
Aigle bavard
2004-09-01 13:52:30 UTC
Post by VinceLP
La mèche, tu peux utiliser, à condition de la faire remplacer asap par
un champignon, et si le trou n'est pas sur le flanc, auquel cas le pneu
est bon à mettre à la poubelle.
Sur ma regrette R80RT, j'avais deux mèches dans le pneu arrière qui ont
fait plus de 15.000 km à 140/150 de croisière. Elles sont restée dans le
pneu jusqu'à ce que je remplace...
Mais il doit exister deux types de mèches externes...

Aigle bavard
Touristique
2004-09-01 17:50:16 UTC
Post by Aigle bavard
Post by VinceLP
[...]
Non il y a des quantités de différents modèles mais aucune définitives.
Maintenant les mèches peuvent tenir arrkkk !! 15.000km (jamais fais ça un
péneu moi même pas a l'avant).
Mais tu a toujours un risque que la mèche se taille avec les forces
centrifuge, et autres contraintes chaleur froid déformations.
Alors la je te garanti que le dégonflage est très, très rapide.
( j'ai vu la situation sur la moto d'un copain beaucoup de chance il a eu
:o) )
Je joue au Lot(t)o et des fois je gagne mais souvent je perd, mais la c' est
juste un peu de fric

Mister T.
Not'S
2004-09-01 19:23:57 UTC
..... et si le trou n'est pas sur le flanc, auquel cas le
pneu est bon à mettre à la poubelle.
pourquoi au juste, la structure du pneu ?

--
Not's
http://perso.wanadoo.fr/coravahan/website
un peu de montagne, un soupçon de moto.
VinceLP
2004-09-01 20:08:30 UTC
Post by Not'S
..... et si le trou n'est pas sur le flanc, auquel cas le
pneu est bon à mettre à la poubelle.
pourquoi au juste, la structure du pneu ?
Cru comprendre que le flanc du pneu encaissait les efforts les plus
importants, donc si la structure était endommagée par la crevaison,
elle n'est pas réparable et peut éclater.

Réponse fournie par mon garageo automobile et confirmée par le service
client du constructeur de pneu.
Le Moustique
2004-09-01 20:50:39 UTC
Post by VinceLP
[...]
Voui, mais un pneu moto n'encaisse pas les mêmes efforts. Et pas au
même endroit...
Alors?
--
/)
-:oo= Guillaume
VinceLP
2004-09-01 21:02:10 UTC
Le Wed, 01 Sep 2004 22:50:39 +0200, Le Moustique
Post by Le Moustique
Voui, mais un pneu moto n'encaisse pas les mêmes efforts. Et pas au
même endroit...
Ah bon ? tu ne penses pas que les flancs du pneu sont sollicités en
virage ? certes, moins qu'avec les presque 2 tonnes d'une caisse,
maibon.
Le Moustique
2004-09-01 21:29:41 UTC
Post by VinceLP
Ah bon ? tu ne penses pas que les flancs du pneu sont sollicités en
virage ? certes, moins qu'avec les presque 2 tonnes d'une caisse,
maibon.
Si, mais pas en cisaillement comme les pneus auto. La déformation doit
être encore plus complexe...
--
/)
-:oo= Guillaume
VinceLP
2004-09-02 09:47:45 UTC
Le Wed, 01 Sep 2004 23:29:41 +0200, Le Moustique
Post by Le Moustique
La déformation doit
être encore plus complexe...
Pas la peine de jouer alors...
Aigle bavard
2004-09-01 13:50:07 UTC
Post by olivier girard
[...]
T'as déjà posé une mèche ?
L'outil ne fait aucun trou, c'est une sorte d'alène que tu rentres dans
le trou déjà fait par l'objet qui a crevé le pneu. Ses parois abrasives
ne font que régulariser les bords du trou.
Testé plusieurs fois : parfaitement fiable et durable, sans limitation
de charge, de vitesse ou de kilométrage.
Mais il existe paraît-il des mèches dont l'emballage indique le
caractère provisoire de la mèche. Dans ce cas, il ne faut pas acheter
celles-là mais les autres...

Aigle bavard
Gropidoux
2004-09-01 20:03:47 UTC
Post by olivier girard
par contre il m'a dit qu'il faut pas poser de mèche toi même. tu utilises
une bombe anticrevaison pour aller jusqu'au garage.
Mouarf, mèche posée par mes soins au bord de la route un samedi soir à 20h et
qui a tenu 1350 bornes en duo jusqu'au retour at home le dimanche soir, du
coup j'ai fini le pneux avec, soit 6000 km....mébon je crois que maintenant je
ferai remplacer dès que possible par un champignon collé par l'inter, ça c'est
vraiment nikel...
Grop en RF
Dr NO
2004-09-01 18:45:25 UTC
salut

perso, j'ai connu plusieurs dcrevaison avec feu mon FJ1200 dont une sur un
pneu AR quasiment neuf, réparation par mes soins aves un kit (mèche, colle
vulcanisante...) la réparation à tenue jusqu'à la fin de vie du pneu soit
15000 km .
--
V et blue sky

c'est 20 euros

Dr NO, Mme NO et Mademoiselle NO

payer la consultation pour me repondre
Touristique
2004-09-02 10:37:19 UTC
Post by Castagne
J'ai le pneu avant crevé par 2 clous.
J'aimerai savoir si 2 meches peuvent tenir sur le pneu avant.
Certaines personnes m'ont dit que ct pas reparable car trop dangereux.
merci de votre reponse.
Mais pourquoi réparé, le prix que coûte un pneu ca vaut pas la peine.
A part te permettre d 'aller chez ton pneu-oseur pour faire remplacé ,
par n 'importe lequel, moins cher que l 'autre en face de celui d'à coté.
Attention parait il que maintenant y des pneus pluie, ceux la sont étanches
avec membrane gore-tex.

N 'oublie de faire gonflé a La Zotte, ou hydro-Géne ;o))

Méfie toi des poseurs de mèches définitives ils sont sûrement de mèche avec
les Fa-Brigands ;o))

Mister T.