j'ai roulé à moto
tom4
2019-06-01 15:14:40 UTC
si si

c'est tellement rare
il y a 10 jours, j'avais voulu démarrer le F800R, forcément, 2 mois sans
rouler, elle n'avait rien voulu savoir.
après moultes recherches sur le net, les groupes, etc etc, j'avais
finalement pris la décision de brancher mon vieil optimate sur la
batterie lithium

bah ça a chargé, elle a démarré.
du coup, j'ai été voir la mer, et j'ai fait un tour à La montagne au
retour (mais rapidement hein , j'avais que l'après midi)

bah ça marche pas mal le F800R, mais va falloir que je revois ma conduite.
avec le 300 ninja ou le FMX, c'était basique :
- freine aussi fort que t'es bête
- tourne
- accélère aussi fort que t'es bête

et ça marchait très bien

avec le F800, va falloir revoir l'étape 3, sinon, je vais cramer mon permis

tom4, ou m'en coller une
GG
2019-06-01 17:27:49 UTC
Post by tom4
avec le F800, va falloir revoir l'étape 3, sinon, je vais cramer mon permis
Mais non, Coyote dans le casque pour 89 roros pour 2 ans, ou Waze
gratuit (mais moins de signalement) et au cas ou tu oublies qu'il
existe des automatiques, easy-rag.org
Post by tom4
tom4, ou m'en coller une
La je n'ai pas de solution a part déclipper le neurone de droite
et de gauche pour qu'ils se recontrent. :')
Thalie
2019-06-01 17:28:51 UTC
Post by tom4
avec le F800, va falloir revoir l'étape 3, sinon, je vais cramer mon permis
bof, tu risques plus grand chose, juste une amende !
Post by tom4
tom4, ou m'en coller une
ça c'est plus embêtant...
***@lie
Isidro W Sherwood II
2019-06-01 18:06:32 UTC
...après moultes recherches sur le net, les groupes, etc etc, j'avais
finalement pris la décision de brancher mon vieil optimate sur la batterie
lithium
Froutch! la désulfatation?
bah ça a chargé, elle a démarré.
du coup, j'ai été voir la mer, et j'ai fait un tour à La montagne au
retour (mais rapidement hein , j'avais que l'après midi)
Juste avant La Montagne
un salut amical à la chapelle geek de Saint-Jean de Boiseau
bah ça marche pas mal le F800R, mais va falloir que je revois ma conduite.
Bof

Pour rouler à 80km/h vitesse maximale autorisée
de Paimboeuf à Vue;
panneau:
"Pour votre sécurité contrôle radar sur 15km"!
Le F800R doit suffire.
(M) V (Trepistoni 800)
tom4
2019-06-01 20:04:25 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
Froutch! la désulfatation?
non, il est vieux, il fait pas ça

tom4
Le Moustique
2019-06-01 20:12:17 UTC
Post by tom4
Post by Isidro W Sherwood II
Froutch! la désulfatation?
non, il est vieux, il fait pas ça
Les vieux chargeurs, c'est bien. :-)
J'en ai un qui date de fin 73 ou début 74, pour tout dire il est
bitension 110/220 et permet de charger des batteries en 6 ou 12 volts,
y'a pas un poil d'électronique dedans (à part sûrement un pont de
diodes...), il me récupère une batterie quasi morte en quelques jours
(semaines). Quand les magnifiques chargeurs de chez Lidl (idem Optimate
sauf le prix) sont à la peine, il fait le boulot comme un grand.
--
/)
-:oo= Guillaume
tom4
2019-06-02 07:44:03 UTC
Post by Le Moustique
Les vieux chargeurs, c'est bien.
wouaip

du coup, je vais ressortir mon fer à souder, quelques prises XT60, et me
faire un adaptateur pour ne pas avoir à tout démonter à chaque fois pour
accéder à la batterie

tom4
Isidro W Sherwood II
2019-06-02 08:51:53 UTC
Post by tom4
Post by Le Moustique
Les vieux chargeurs, c'est bien.
wouaip
On se connait?
Post by tom4
du coup, je vais ressortir mon fer à souder, quelques prises XT60, et me
faire un adaptateur pour ne pas avoir à tout démonter à chaque fois pour
accéder à la batterie
Aucune BMW n'est conçue comme une moto.

Sur une motocyclette italienne, par exemple,
un quart de tour de clé de contact
soulever la selle, la batterie et l'ECU sont là:

Sachant que tous ces gestes sont très compliqués.

Sous le petit capuchon noir il y a une prise Superseal
qu'on peut atteindre
SANS SOULEVER LA SELLE!
--
(M) V (Trepistoni) Le chargeur adapté est fourni avec la moto.
Connaissent bien les habitudes de roulage de leurs clients.
Gilles 80rt
2019-06-02 11:50:18 UTC
Post by tom4
du coup, je vais ressortir mon fer à souder, quelques prises XT60, et me
faire un adaptateur pour ne pas avoir à tout démonter à chaque fois pour
accéder à la batterie
1 XT 60 coté chargeur, et 2 rallonges : 1 en crocos et une en
allume-cigare (mâle)...
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
tom4
2019-06-02 15:50:14 UTC
Post by Gilles 80rt
1 XT 60 coté chargeur, et 2 rallonges : 1 en crocos et une en
allume-cigare (mâle)...
je pensais plutot mettre une XT60 coté chargeur, et sa copine coté
batterie. et hop

tom4
Le Moustique
2019-06-02 16:47:22 UTC
Post by tom4
Post by Gilles 80rt
1 XT 60 coté chargeur, et 2 rallonges : 1 en crocos et une en
allume-cigare (mâle)...
je pensais plutot mettre une XT60 coté chargeur, et sa copine coté
batterie. et hop
C'est à peu près ce que j'ai fait avec un chargeur Lidl : une prise
"modélisme" (je ne sais pas si c'est du XT60) au bout du câble
d'origine, une rallonge de 2m avec des prises mâle/femelle, et un jeu de
câbles divers (prise type Optimate pour la Mazda et la Ducati qui ont le
bout de câble correspondant, prise ISO pour la BM*, et pinces croco pour
les autres batteries.
*A noter, pour mettre en charge la BM, il faut "activer" sa prise en
mettant brièvement le contact.
--
/)
-:oo= Guillaume
Gilles 80rt
2019-06-02 17:36:07 UTC
Post by tom4
Post by Gilles 80rt
1 XT 60 coté chargeur, et 2 rallonges : 1 en crocos et une en
allume-cigare (mâle)...
je pensais plutot mettre une XT60 coté chargeur, et sa copine coté
batterie. et hop
C'est une option, mais l’intérêt de se faire plusieurs cables c'est que
ça te permet de répondre rapidement à tous les cas de figure. Sur la GS
qui a une prise allume-cigare c'est direct, avec les crocos je peux
charger une batterie sur l'établi ou dans une voiture, etc...
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Le Moustique
2019-06-02 19:11:39 UTC
Post by Gilles 80rt
[...]
Je plussoie... comme je l'ai expliqué un peu plus tôt. L'avantage des
prises "modélisme", c'est qu'étant prévu pour laisser passer pas mal
d'ampérage, y'a pas de souci si on prend soin d'utiliser du fil de
diamètre suffisant. Ca ne chauffe pas, et les prises ont un détrompeur
qui empêche la moindre erreur. Faut juste rester un peu rigoureux lors
de la fabrication des accessoires. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
GG
2019-06-02 11:03:07 UTC
Post by Isidro W Sherwood II
j'avais finalement pris la décision de brancher mon vieil optimate sur la
batterie lithium
Froutch! la désulfatation?
Il préfère peut-être les grosses batteries qui gonflent.
http://www.zegag.fr/post-545-grosse-a-larriere-dune-moto.html