Des cons finement motards...
Gilles 80rt
2020-05-01 15:37:01 UTC
A partir du 12 mai, on devrait pouvoir agrandir un peu notre terrain de
jeu :

Mine de rien, même en respectant l'interdiction de sortir de France et
en n'ayant pas l'intention d'aller nager, ça fait quand même 1241 km.
Jolie balade pour une remise en jambe ;-)

Bon, faudra pas oublier de monter les T63 avant de partir...
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
vincent
2020-05-01 18:13:58 UTC
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEbpHF35Ocu_Confinement.jpg
[...]
Ok, c'est plus sympa que le tour de la GVQP.
Déjà, faut qu'elle redémarre, ma brèle ...
vincent
Thalie
2020-05-01 18:19:08 UTC
Post by Gilles 80rt
[...]
goinfre :-)
justement, en l'absence d'outre-mer cet été, je zieute du côté de
Sète... mais la foule de fin août me fait un peu peur...
Le Moustique
2020-05-01 19:13:30 UTC
Post by Thalie
justement, en l'absence d'outre-mer cet été, je zieute du côté de
Sète... mais la foule de fin août me fait un peu peur...
Je ne savais pas que Sète était à moins de 100 bornes de St É...;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Thalie
2020-05-02 09:03:02 UTC
d'ici août on pourra se balader quand même, non ?
Hamilcar Barca
2020-05-02 11:15:19 UTC
Post by Thalie
d'ici août on pourra se balader quand même, non ?
A Bora-Bora, Clipperton ou aux Kerguelen, sans PB.
Interrogés, les goélands, albatros et autres manchots n'ont pas fait
d'objection.
Hamilcar Barca (***@free.fr)
Hamilcar Barca
2020-05-02 11:22:14 UTC
Post by Hamilcar Barca
Post by Thalie
d'ici août on pourra se balader quand même, non ?
A Bora-Bora, Clipperton ou aux Kerguelen, sans PB.
Interrogés, les goélands, albatros et autres manchots n'ont pas fait
d'objection.
Désolé, j'avais omis le principal. Chez nous, le Penguinus enarcticus,
espèce dominante dans les arrondissements parisiens et les chef-lieux de
département, semble être farouchement opposé. Il est vrai que le
confinement n'a pas sensiblement impacté son mode de ravitaillement, de
déplacement ou de reproduction.
Hamilcar Barca (***@free.fr)
Thalie
bah il suffit que tout le monde sorte : que veux-tu qu'ils fassent ?
Alf
2020-05-02 15:39:54 UTC
Thalie <***@zero.invalid> writes:

'Lut,
Post by Thalie
bah il suffit que tout le monde sorte : que veux-tu qu'ils fassent ?
Rien.

Je crois qu'à un moment, il faut faire confiance aux 67M
d'infectiologues & autres virologues diplômés d'un cursus de
l'Université YTFB.

Alf. Darwin, mon ami.
--
BS> Tavergiste, c'est ma tournée !
Je prendrais une girafe.
-+- TT in www.le-gnu.net : Pressée ou frappée -+-
Le Moustique
2020-05-02 13:47:40 UTC
Post by Hamilcar Barca
A Bora-Bora, Clipperton ou aux Kerguelen, sans PB.
Interrogés, les goélands, albatros et autres manchots n'ont pas fait
d'objection.
Ca tombe bien, ma bagnole est immatriculée à Clipperton (989)... ;-)
Dommage qu'il n'y ait pas de route. :-D
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gilles 80rt
2020-05-02 14:02:05 UTC
Post by Le Moustique
Ca tombe bien, ma bagnole est immatriculée à Clipperton (989)... ;-)
Dommage qu'il n'y ait pas de route. :-D
J'en ai une à St Pierre et Miquelon (975), l'autre aux Kerguelen (984) ;-)
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Gilles 80rt
2020-05-02 14:06:42 UTC
Post by Gilles 80rt
Post by Le Moustique
Ca tombe bien, ma bagnole est immatriculée à Clipperton (989)... ;-)
Dommage qu'il n'y ait pas de route. :-D
J'en ai une à St Pierre et Miquelon (975), l'autre aux Kerguelen (984) ;-)
Comme la dernière est immatriculée 34 (beurk) je vais tenter Clipperton.
Le blason est moins joli que les deux autres mais c'est toujours mieux
que celui d'Occitanie :-)
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Le Moustique
2020-05-02 15:28:45 UTC
Post by Gilles 80rt
Post by Gilles 80rt
J'en ai une à St Pierre et Miquelon (975), l'autre aux Kerguelen (984) ;-)
T'as fait le Vietnam, ou bien t'étais à Mururoa un jour d'essai? :-D
Post by Gilles 80rt
Comme la dernière est immatriculée 34 (beurk) je vais tenter Clipperton.
34 c'est très bien, c'est deux fois 17... :-)
Post by Gilles 80rt
Le blason est moins joli que les deux autres mais c'est toujours mieux
que celui d'Occitanie :-)
Bah, t'as vu celui des Parigots? :-D
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gilles 80rt
2020-05-02 16:35:55 UTC
Post by Le Moustique
Post by Gilles 80rt
Post by Gilles 80rt
J'en ai une à St Pierre et Miquelon (975), l'autre aux Kerguelen (984) ;-)
T'as fait le Vietnam, ou bien t'étais à Mururoa un jour d'essai? :-D
Pourquoi le Vietnam ???
Post by Le Moustique
Post by Gilles 80rt
Le blason est moins joli que les deux autres mais c'est toujours mieux
que celui d'Occitanie :-)
Bah, t'as vu celui des Parigots? :-D
J'en vois plein : l'étoile de mer d'ile de France, le rafiot qui
fluctuat ou le PSG qui mergitur ?

Je comprends que les Alsaciens aient fait la gueule quand ils ont du
remplacer le blason de Haute et Basse Alsace par un "Grand Est" sorti du
cerveau musclé d'un marketeux en mal d'inspiration payé X000 brouzoufs
pour pondre une telle bouse :-(
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Le Moustique
2020-05-02 16:45:44 UTC
Post by Gilles 80rt
Pourquoi le Vietnam ???
http://www.hihoha.com/blagues/vietnam
Post by Gilles 80rt
J'en vois plein : l'étoile de mer d'ile de France, le rafiot qui
fluctuat ou le PSG qui mergitur ?
Tout ça me donne le mal de mer (mais pas la nostalgie). :-)
Pffff, tu ne serais pas un peu partial?
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Thalie
2020-05-02 17:30:47 UTC
:-) mais pôve vieux qd même...
Le Moustique
2020-05-02 19:23:42 UTC
Post by Thalie
Post by Le Moustique
http://www.hihoha.com/blagues/vietnam
:-) mais pôve vieux qd même...
Vieux, maintenant, oui, mais à l'époque sûrement pas... :-(
On a eu l'Indochine, les ricains le Vietnam, c'était pareil en XXL.
La guerre, ça devrait être interdit.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Thalie
2020-05-03 08:55:32 UTC
oui et aller piquer le terrain des autres aussi..
Le Moustique
2020-05-03 09:10:20 UTC
Post by Thalie
oui et aller piquer le terrain des autres aussi..
Les américains qui sont d'accord avec toi sont en général plutôt réservés...
--
. /)
.-:oo= Guillaume
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gilles 80rt
2020-05-02 20:12:54 UTC
Post by Le Moustique
Post by Gilles 80rt
Pourquoi le Vietnam ???
http://www.hihoha.com/blagues/vietnam
Chouette, je vais toucher encore plus que ton GI, alors !
:-)
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Le Moustique
2020-05-02 20:19:45 UTC
Post by Gilles 80rt
Chouette, je vais toucher encore plus que ton GI, alors !
A mon avis, tu ne vas pas toucher grand chose... t'as pas le bras assez
long. :-D
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
vincent
2020-05-02 18:48:00 UTC
Post by Le Moustique
Bah, t'as vu celui des Parigots? :-D
Jaloux !

C'était de l'anticipation :D
vincent
Le Moustique
2020-05-02 19:20:07 UTC
Post by vincent
Bah, t'as vu celui des Parigots?:-D
Jaloux !
C'était de l'anticipation :D
Ah, non, pour moi c'est du passé... (lointain). ;-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Guenol
2020-05-04 06:53:34 UTC
Post by Gilles 80rt
Comme la dernière est immatriculée 34 (beurk) je vais tenter Clipperton.
Le blason est moins joli que les deux autres mais c'est toujours mieux
que celui d'Occitanie :-)
J'ai laissé la moto en 83. Ce qui permet de faire le goret en toute
circonstances sans que ça ne choque personne.
MKRT#III
Hamilcar Barca
2020-05-04 07:38:26 UTC
Post by Guenol
J'ai laissé la moto en 83. Ce qui permet de faire le goret en toute
circonstances sans que ça ne choque personne.
Le blason de la région Auvergne-Rhône Alpes est nul
https://www.mon-blason.fr/142-auvergne-rhone-alpes

mais celui du Cantal (Haute-Auvergne) que j'ai sur le camion me va
https://www.mon-blason.fr/58-cantal-15

Maintenant, pour Miss HD, je lui collerais bien le blason des Terres
Australes et Antarctiques qui est vraiment chouette
https://bit.ly/3d5oWAa

Le Manchot & le Homard, on dirait une fable du bon Jean de La Fontaine!
:-D

@+
Hamilcar Barca (***@free.fr)
Gilles 80rt
2020-05-04 08:26:54 UTC
Post by Hamilcar Barca
Maintenant, pour Miss HD, je lui collerais bien le blason des Terres
Australes et Antarctiques qui est vraiment chouette
https://bit.ly/3d5oWAa
J'ai celui-ci :

Mais St Pierre et Miquelon est vraiment joli aussi, avec le Gwen Ha Du
et l'Ikurrina. C'est ce que j'ai sur la Spit.

Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Guenol
2020-05-04 09:45:26 UTC
Post by Hamilcar Barca
mais celui du Cantal (Haute-Auvergne) que j'ai sur le camion me va
https://www.mon-blason.fr/58-cantal-15
En plus on peut le retourner pour faire "Salut FRM"
--
MKRT#III
Tous ces kékés quand même... Bientôt ils vont demander des plaques plus
grandes !
bp
2020-05-03 08:34:24 UTC
Post by Le Moustique
Post by Hamilcar Barca
[...]
ilot qui sert de défouloir à des gus qui vont planter des antennes pour
se faire écouter de toutes les parties du monde et qui distribuent des
certificats de bonnes écoutes

Où va se nicher l'aventure!!!
Thalie
2020-05-02 15:00:58 UTC
Post by Hamilcar Barca
Post by Thalie
d'ici août on pourra se balader quand même, non ?
A Bora-Bora, Clipperton ou aux Kerguelen, sans PB.
Interrogés, les goélands, albatros et autres manchots n'ont pas fait
d'objection.
1 point mékilékon :-)
Moi c'est à Mooréa que je souhaite retourner finir mes jours...
Le Moustique
2020-05-01 19:16:56 UTC
Post by Gilles 80rt
Mine de rien, même en respectant l'interdiction de sortir de France
Va falloir délocaliser la NC en Belgique...
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-colere-gronde-chez-les-motards-nous-demandons-d-autoriser-les-balades-recreatives-des-le-4-mai?id=10492930
(ou pour faire court, https://tinyurl.com/ydctu3nz )
--
. /)
.-:oo= Guillaume
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jcfer
2020-05-02 11:24:05 UTC
Post by Gilles 80rt
[...]
Ne pas oublier aussi le casse croute et boissons !
Jicé
gu1om
2020-05-02 22:17:07 UTC
Post by Gilles 80rt
[...]
sachant qu'il faut faire l'aller et le retour, sinon a tourner toujours
du meme cote, ça va mal user les pneus
Jolitorax
2020-05-05 14:02:23 UTC
Post by Gilles 80rt
Mine de rien, même en respectant l'interdiction de sortir de France et
en n'ayant pas l'intention d'aller nager, ça fait quand même 1241 km.
Jolie balade pour une remise en jambe ;-)
Moi qui ai pesté tant et plus sur le fait d'habiter dans une commune qui
fait plus de 20 km de long, là je commence à y voir un intérêt.

Faut dire que vu notre situation respective, on est plutôt gâté, même
dans un rayon de 100 km

Les grands cols des alpes, vont bientôt commencer à ouvrir, miam :-)

Jean Louis Mas
Le petit col au bout de ma route lui n'est pas encore ouvert.
Alf
2020-05-05 14:57:07 UTC
Jolitorax <y'***@no.invalid> writes:

'Lut,
Post by Jolitorax
Les grands cols des alpes, vont bientôt commencer à ouvrir, miam :-)
Gnagnagna ©®™

Éric aka Alf. On devait se faire Aime/Forcalquier par la route des
écoliers cet été...
--
D'ailleurs, je me demande a quoi cela sert de "quoter" le texte d'un
autre puisqu'un article a toujours la reference de celui auquel il
-+- CB in: <http://www.le-gnu.net> - T'avais qu'à suivre -+-
Jolitorax
2020-05-15 10:41:42 UTC
Post by Alf
Éric aka Alf. On devait se faire Aime/Forcalquier par la route des
écoliers cet été...
Ça n'a pas l'air d'être totalement tombé à l'eau, au vu des dernières
annonces, non ?

Jean Louis Mas
Alf
2020-05-15 11:14:00 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Thalie
2020-05-15 15:35:17 UTC
Post by Alf
D'ici août, pas mal de choses peuvent se passer, on verra quand on y
sera.
oui le virus aura disparu...
vincent
2020-05-15 16:23:36 UTC
Post by Thalie
Post by Alf
D'ici août, pas mal de choses peuvent se passer, on verra quand on y
sera.
oui le virus aura disparu...
pour un temps et reviendra plus tard.
vincent. pessimiste pour une fois
Hamilcar Barca
2020-05-15 17:23:09 UTC
Post by vincent
Post by Thalie
Post by Alf
D'ici août, pas mal de choses peuvent se passer, on verra quand on y
sera.
oui le virus aura disparu...
pour un temps et reviendra plus tard.
On n'en sait strictement rien. Si on s'en réfère à l'agent du SRAS de
2003 ou du MERS ensuite, il n'est pas réapparu. Les explications du
pourquoi prendraient un peu plus de 5 lignes. Mais en gros on peut dire
que ces virus, très probablement d'origine animale, ont du muter pour
pouvoir passer chez l'Homme. Et l'avenir de ces mutants, une fois
l'épidémie achevée et l'été passé là-dessus, parait plutôt incertain.
Hamilcar Barca (***@free.fr)
vincent
2020-05-15 18:38:10 UTC
Post by Hamilcar Barca
Post by vincent
Post by Thalie
Post by Alf
[...]
Voilà, tu es plus optimiste que moi. J'espère quand même que ce sera
passager.
vincent
bp
normal la terre est ronde
jcfer
2020-05-16 09:45:23 UTC
Post by bp
Post by vincent
Post by Thalie
Post by Alf
D'ici août, pas mal de choses peuvent se passer, on verra quand on y
sera.
oui le virus aura disparu...
pour un temps et reviendra plus tard.
normal la terre est ronde
Sa dispartion serait donc, enfin, la preuve que la terre est plate.
Jicé (Ça c'est fait, reste maintenant à prouver l'existance des ovnis)
Hamilcar Barca
2020-05-16 10:15:53 UTC
Sa disparition serait donc, enfin, la preuve que la terre est plate.
Sans mésestimer la valeur humoristique de ton argument, la réflexion de
bp décrit partiellement une réalité épidémiologique.

Les myxovirus, agents de la grippe, et les paramyxovirus, dont certains
sont agents de pneumopathies virales (tiens?) disparaissent de la
circulation dès que le soleil brille. On n'a jamais vu de grippe en juin.
Mais ces agents infectieux, véhiculés par le transport aérien, déboulent
ds l'hémisphère S au début de l'hiver austral. Ils y déclenchent des
épidémies de grippe, du même type que celui ayant circulé dans
l'hémisphère N.
Et après? Mystère, ils disparaissent, et la saison hivernale suivante
voit arriver dans l'hémisphère N un nouvel agent de la grippe.
Qui sort d'où? Re-mystère.

Les covid-19 et covid-03 (le SRAS) sont comme les myxovirus des virus à
ARN qui 1) passent leur temps à muter 2) n'induisent pas d'immunité
persistant sur de longues périodes (disons 3 mois max).

Après, vous en savez autant que moi
Hamilcar Barca (***@free.fr)
bp
2020-05-16 19:03:45 UTC
Post by jcfer
Post by bp
Post by vincent
Post by Thalie
Post by Alf
[...]
Tu vas reconforter les malheureux qui ont perdu leur explorateur
spatial
Thalie
mais non : on n'a jamais revu celui de 2009 !
vincent
2020-05-16 15:57:25 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
GG
2020-05-18 13:18:13 UTC
Post by vincent
pourtant, le virus de 2002 rode toujours, même après avoir muté
Grippe de Honkong (H3N2) 31 226 morts en deux mois en France entre 68
et 69, qui s'en rappelle ? L'être humain a la mémoire très courte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

L'article est interessant, on peut lire :
Cette absence de médiatisation immédiate s’explique par l’absence des
réseaux sociaux et de statistiques immédiates, mais aussi par
l'espérance de vie de l'époque où la mort des personnes âgées de
plus de 65 ans était socialement acceptée comme « naturelle »

Pas de problème de retraite en ce temps-là. :')
--
Cdlt.
GG
gu1om
2020-05-05 17:12:51 UTC
Post by Jolitorax
Les grands cols des alpes, vont bientôt commencer à ouvrir, miam :-)
je pressens que dans 7-8 mois, suite au confinement, y a un petit col
qui va beaucoup s'ouvrir...
--
Guillaume
...amis de la poésie, bonsoir
GG
2020-05-05 17:29:12 UTC
je pressens que dans 7-8 mois, suite au confinement, y a un petit col qui va
beaucoup s'ouvrir...
+27% de test de grossesse. :)
https://www.liberation.fr/france/2020/05/04/ventes-de-preservatifs-et-de-tests-de-grossesse-les-courbes-se-croisent_1787290
Et les preservatifs (+21%) aussi mais certains s'en servent pour
couvrir
leur doigts pour ouvrir les portes. :)
Il faut bien regénérer ceux qui y passent avec ce virus et puis
plus de problème de retraite. lol
--
Cdlt.
GG
Thalie
2020-05-05 17:35:08 UTC
Post by Jolitorax
Faut dire que vu notre situation respective, on est plutôt gâté, même
dans un rayon de 100 km
Les grands cols des alpes, vont bientôt commencer à ouvrir, miam :-)
Pareille sauf que les notres sont ouverts tout le temps vu le peu de
neige...