Discussion:
[Essai routier] BMW K75 "naked"
(trop ancien pour répondre)
Thelema
2007-05-10 20:05:35 UTC
Permalink
Bon, tant qu'à faire, autant que ça puisse être utile aux autres, hein ?

Alors voilà, essai de la BMW K75. La version "naked" (les connaisseurs
rectifieront ça en un ensemble de lettres avec probablement un "T" et un
"G" mais pas de "R" ni de "L", et sans doute pas de "S". Bref, sans
carénage).

Impressions à l'arrêt, en s'approchant peu à peu :
-------------------------------------------------------------------
1) putain, qu'est-ce qu'elle est moche ! Je sais bien qu'aucune BMW
n'aurait l'idée de participer à un concours de beauté (à part quelques
"S" et quelques "GS", admettons), mais là, les designers teutons se sont
surpassés ! L'expression de Marco "dessinée un lendemain de gnouflée"
(tm) me vient immédiatement à l'esprit.

2) la vache, qu'est ce que c'est que ce truc é-no-rm-e ! Il va falloir
que je monte sur cette grosse vache ? Et que j'arrive à la retenir, en
plus ? J'imagine déja le dessin que Dubout ferait de la scène... Un
petit gars squelettique posé sur une grosse vache boursouflée...
Heureusement que personne n'est là pour voir ça !

3) tiens, des clignotants Béhème. Mes premiers. Alors voyons ça: quand
j'appuie à gauche, ça clignote à gauche, quand j'appuie à droite, ça
clignote à droite. Bon, et quand je veux arrêter ? Arrêt automatique ?
Apparemment non. Je tourne le guidon de gauche à droite... Pas ça non
plus. J'essaie les boutons... Pas celui là, pas celui là non plus, nan,
nan plus... Celui là c'est le klaxon (désolé). Ah, c'est le haut du
bouton du clignotant de droite. Fallait le savoir. Tiens, il y a un
starter. Mais Luc disait que c'était une injection ? Bizarre.

4) Qu'est ce que c'est que ce cadran gradué de 1 à 10 ! Un compte-tour ?
Mais un compte-tour ne va jamais jusqu'à 10000 tours, voyons! (on sent
là que le gromono a laissé une certaine déformation...). Observation
suivante : le compte-tour va jusqu'à 10000, mais la zone rouge commence
à 7500 et finit à 9000. Pas très sérieux, tout ça.

5) je maneuvre un petit peu pour sortir de la concession. Moteur,
j'avance de 10 m, tiens, il y a un petit compteur à droite qui indique
déja "1", dis donc, c'est sensible comme compteur. Je m'arrête, je
béquille, tiens, le compteur est revenu à zéro. Mais alors ça n'est pas
un compteur de distance mais... mais... un indicateur de rapport engagé
(je sens que cette expression va faire couler beaucoup d'encre).

6) Hmmm.... Le gros voyant rouge avec un triangle et un point
d'exclamation allumé au milieu du tableau de bord, c'est quoi ? Dans le
doute, je vais chercher quelqu'un qui sait. Mouais, c'est le voyant qui
indique que "quelque chose en général" ne va pas. Apparemment, ce
coup-ci, ça indique que l'ampoule de feu arrière a claqué. On repart.

Impressions en roulant à petite vitesse :
-----------------------------------------------------

1) C'est dix fois trop lourd, je vais me mettre au tapis !

2) Du calme, réfléchis. C'est une béhème. Pas de raison que ça soit
différent des autres béhèmes. Donc : le balai. Pense au balai, imagine
que tu as un balai. Ben voilà, ça devient tout de suite plus
maneuvrable.

3) bziiii... Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Et ou est passé le bruit
du moteur ? Comment ça, c'*est* le moteur ? Un moteur de moto ne fait
pas "bziii", nom d'un chien. Ben si. Celui là, à 2000 tours/mn, en
ville, à 40, il fait bziii. Le train électrique de mon fils fait plus de
bruit.

4) bon, en tout cas, ça roule, je commence à l'avoir bien en main.


Impressions (plus tard) :
---------------------------------

1) quand la route est calme, on pourrait se croire aux commandes d'un
Nieuport ou d'un Morane. On roule, on se prend le paysage en pleine face
(pas de carénage, pas de bulle, même mini, on se prend directement la
route dans les gencives). L'absence de bulle aide à profiter du paysage.
Je note.

2) autant le bruit à 2000 tours, il est ridicule, autant le bruit à
4000-5000 tours, il est assez joli. Sorte de feulement rauque et
profond. Faut juste aller le chercher.

2) quand ça devient plus roulant (et enroulant), il y a une deuxième
position de conduite qui vient naturellement : penché légèrement, les
bras pliés. Dans cette position, la béhème devient très maneuvrable,
penche bien, presque agressive. Comme on se prend (toujours) la route
directement dans les mirettes, on pourrait se croire au guidon d'un gros
roadster en train d'attaquer à fond (rigolez pas). Le moteur est bien
coupleux, avec du caractère.

Amusant, ça. La K75 cache en fait deux caractères : une grosse
bourgeoise bien sage, et une petite dévergondée agile. Le tout, c'est de
savoir passer de l'une à l'autre... S'il n'y avait pas une question de
poids (même sans le carénage, on doit dépasser les 300 kg) j'aurais
peut-être trouvé la bécane idéale de Jolitorax...
--
Thelema, mountain vineyard
F650GS: ni tout à fait béhème, ni tout à fait une autre
[QP08]Serge D. Grun
2007-05-10 20:30:20 UTC
Permalink
Post by Thelema
Tiens, il y a un
starter.
Non.
--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
SanMarco
2007-05-10 20:43:44 UTC
Permalink
On 10 mai, 22:30, [QP08]Serge D. Grun <***@gr***pf.org> wrote:
/.../
Non.
Tu peux développer ?


SanMarco.
Flyben
2007-05-10 20:47:45 UTC
Permalink
Post by SanMarco
/.../
Non.
Tu peux développer ?
accélérateur à main ..

--
Flyben
non cest pas se branler plus vite
SanMarco
2007-05-11 09:06:46 UTC
Permalink
On 10 mai, 22:47, Flyben <***@gmail.com> wrote:
/.../
Post by Flyben
Post by SanMarco
Non.
Tu peux développer ?
accélérateur à main ..
Là, normalement, sdg était censé dire "non".
Tu es donc prié de ne pas sauter sur les mines des autres.
Tu te doutes quand même bien que le bitonio en question, je le connais
un peu par coeur, hein ?


SanMarco. Une mine toute neuve, si c'est pas malheureux...
Gilles 80RT
2007-05-10 22:45:20 UTC
Permalink
Post by SanMarco
Non.
Tu peux développer ?
Il avait déja développé le 26 mai 2004 :

-------------------------------------------------------------

- Alors qu'est ce que c'est ce truc si c'est pas le starter ??



- C'est un machin qui sert à signaler au calculateur d'injection que ya un
golio qui va pas tarder à appuyer sur le bouton rouge et que si le
calculateur tient à garder sa place, il a intérêt à se démerder pour
démarrer cette putain de brêle avec le minimum d'histoires et sans effets
collatéraux, point.

Autre question ?

-------------------------------------------------------------


-- (espace)

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Thelema
2007-05-11 05:02:23 UTC
Permalink
Salut Gilles 80RT,
Post by Thelema
Post by SanMarco
Non.
Tu peux développer ?
-------------------------------------------------------------
- Alors qu'est ce que c'est ce truc si c'est pas le starter ??
- C'est un machin qui sert à signaler au calculateur d'injection que ya un
golio qui va pas tarder à appuyer sur le bouton rouge et que si le
calculateur tient à garder sa place, il a intérêt à se démerder pour
démarrer cette putain de brêle avec le minimum d'histoires et sans effets
collatéraux, point.
Autre question ?
-------------------------------------------------------------
Euh, ouais, deux :

La première, c'est pour Serge : c'est commandé par cable, et ça a l'air
franchement mécanique (et non électronique). Comment ça marche ?

La deuxième, c'est pour Gilles : t'as retrouvé ça de mémoire ? T'as un
disque dur monumental avec les archives de frm depuis l'origine ?
--
Thelema, mountain vineyard
F650GS: ni tout à fait béhème, ni tout à fait une autre
[QP08]Serge D. Grun
2007-05-11 06:36:24 UTC
Permalink
Post by Thelema
La première, c'est pour Serge : c'est commandé par cable, et ça a l'air
franchement mécanique (et non électronique). Comment ça marche ?
Le machin entrouvre les pipallons, le capteur de position des pipaillons
détecte que ceux-ci sont entrouverts, il le cafte au Motronic qui
regarde la sonde de température, voit que le moulin est froid et tire
ses conclusions, vu qu'il est largement moins con que tout freume réuni,
lui.
--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
Julio
2007-05-11 10:13:46 UTC
Permalink
Post by [QP08]Serge D. Grun
Le machin entrouvre les pipallons, le capteur de position des
pipaillons détecte que ceux-ci sont entrouverts, il le cafte au
Motronic qui regarde la sonde de température, voit que le moulin est
froid et tire ses conclusions, vu qu'il est largement moins con que
tout freume réuni, lui.
T'as raison, une injection qu'il faut prévenir à l'avance qu'on va
démarrer, ça transpire l'intelligence.

Julio.
Francis Chartier
2007-05-11 09:42:29 UTC
Permalink
Post by Julio
T'as raison, une injection qu'il faut prévenir à l'avance qu'on va
démarrer, ça transpire l'intelligence.
Une BM n'est pensée, etc...
--
Francis Chartier
Julio
2007-05-11 10:53:56 UTC
Permalink
Post by Francis Chartier
Post by Julio
T'as raison, une injection qu'il faut prévenir à l'avance qu'on va
démarrer, ça transpire l'intelligence.
Une BM n'est pensée, etc...
C'est pas plutôt: "une BM n'est pensée" point ?

Julio.
Francis Chartier
2007-05-11 10:10:18 UTC
Permalink
Post by Julio
C'est pas plutôt: "une BM n'est pensée" point ?
J'suis proprio d'une ex-injectée ritale équipée d'un enfant naturel du
système développé pour les Fiat Croma IE des '90, donc je réponds :
joker.
--
Francis Chartier
Julio
2007-05-11 11:22:44 UTC
Permalink
Post by Francis Chartier
Post by Julio
C'est pas plutôt: "une BM n'est pensée" point ?
J'suis proprio d'une ex-injectée ritale équipée d'un enfant naturel du
joker.
Voui, tout est relatif.

Julio. Condoléances.
YaYa
2007-05-11 10:32:39 UTC
Permalink
Post by Julio
T'as raison, une injection qu'il faut prévenir à l'avance qu'on va
démarrer, ça transpire l'intelligence.
Merci ;o) ingénieurs teutons, tout ça....
@+
YaYa
[QP08]Serge D. Grun
2007-05-11 22:10:49 UTC
Permalink
Post by Julio
Post by [QP08]Serge D. Grun
Le machin entrouvre les pipallons, le capteur de position des
pipaillons détecte que ceux-ci sont entrouverts, il le cafte au
Motronic qui regarde la sonde de température, voit que le moulin est
froid et tire ses conclusions, vu qu'il est largement moins con que
tout freume réuni, lui.
T'as raison, une injection qu'il faut prévenir à l'avance qu'on va
démarrer, ça transpire l'intelligence.
Rentre chez toi, gamin, ta maman va s'inquiéter.
--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
phil
2007-05-11 06:38:58 UTC
Permalink
Post by Thelema
La première, c'est pour Serge : c'est commandé par cable, et ça a l'air
franchement mécanique (et non électronique). Comment ça marche ?
C'est effectivement une commande qui permet d'accélerer le régime de
ralenti.
Perso, je m'en suis très rarement servi

Deuxio, concernant le poids, j'avais un K75S, de mémoire il
l'annonçaient pour 234 kgs à vide, donc naked, tu es loin des 300 kgs.

Moi j'aimais beaucoup cette bécane, un peu galère en manoeuvre moteur
arrêté ( je fais 1m70 ) mais par contre dès que tu roules, et avec
l'habitude, c'est un vrai vélo......
--
phi²
Francis Chartier
2007-05-11 07:01:45 UTC
Permalink
Post by Thelema
La première, c'est pour Serge : c'est commandé par cable, et ça a l'air
franchement mécanique (et non électronique). Comment ça marche ?
En général au bout du cable (l'autre bout, pas celui du côté du neuneu)
il y a un palonnier ou un levier qui permet d'agir sur les papillons.

Ca te permet d'augmenter l'ouverture, donc le régime du ralenti.

Et comme généralement une injection dispose d'un capteur de position de
papillon ou d'un débitmètre, l'ECU détecte que le neuneu aux commandes
va probablement démarrer.
--
Francis Chartier
tom4
2007-05-11 12:23:54 UTC
Permalink
Post by Francis Chartier
Et comme généralement une injection dispose d'un capteur de position de
papillon ou d'un débitmètre, l'ECU détecte que le neuneu aux commandes
va probablement démarrer.
et si au bout de 15 secondes tu as pas demarré, l'ECU demarre pour toi
parce qu'il se doute que la pince au guidon est trop stupide pour
faire le distingo entre demarreur/cligno droit/cligno gauche ?

tom4
Gilles 80RT
2007-05-11 09:03:14 UTC
Permalink
Post by Thelema
La deuxième, c'est pour Gilles : t'as retrouvé ça de mémoire ? T'as un
disque dur monumental avec les archives de frm depuis l'origine ?
Mémoire et moi ça fait 2, donc vous pouvez me confier vos petits secrets
sans risque, toutes les nuits je reset le bouzin.

En conséquence, j'ai un petit doc Word ( enfin maintenant il y a de quoi en
faire un bouquin) dans lequel je collecte les trucs de frm qui me font
marrer, qui me font baver ou qui m'émeuvent, bref que je veux conserver. Pis
quand j'ai pas trop le moral je tape dedans au hasard. Comme en ce moment je
tape souvent dedans il se trouve que je suis retombé sur le post de Serge
il y a peu...


-- (espace)

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
A vendre, antidépresseur d'origine naturelle.
Attention, risque d'accoutumance prononcé !
Djeel
2007-05-11 09:07:45 UTC
Permalink
Comme en ce moment je tape souvent dedans il se trouve que je
suis retombé sur le post de Serge il y a peu...
Ce qui vaut mieux que de taper et de retomber (à pieds joints ?) sur SDG.
Quoique...
--
Djeel
the crow.
2007-05-12 11:19:05 UTC
Permalink
http://spirit-bike-ex-sport.frbb.net/portal.htm
Post by Gilles 80RT
Post by Thelema
La deuxième, c'est pour Gilles : t'as retrouvé ça de mémoire ? T'as un
disque dur monumental avec les archives de frm depuis l'origine ?
Mémoire et moi ça fait 2, donc vous pouvez me confier vos petits secrets
sans risque, toutes les nuits je reset le bouzin.
En conséquence, j'ai un petit doc Word ( enfin maintenant il y a de quoi en
faire un bouquin) dans lequel je collecte les trucs de frm qui me font
marrer, qui me font baver ou qui m'émeuvent, bref que je veux conserver. Pis
quand j'ai pas trop le moral je tape dedans au hasard. Comme en ce moment je
tape souvent dedans il se trouve que je suis retombé sur le post de Serge
il y a peu...
-- (espace)
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
A vendre, antidépresseur d'origine naturelle.
Attention, risque d'accoutumance prononcé !
Flyben
2007-05-11 09:13:21 UTC
Permalink

Post by Thelema
La première, c'est pour Serge : c'est commandé par cable, et ça a l'air
franchement mécanique (et non électronique). Comment ça marche ?
c'est bien un accélérateur à main qui permet comme sur tout engin de
travaux public d'alimenter le treuil ..

--
flyben
il est jaune CAT ton camion ?
nervus
2007-05-12 08:53:46 UTC
Permalink
Post by Flyben

Tè,
Post by Flyben
c'est bien un accélérateur à main qui permet comme sur tout engin de
travaux public d'alimenter le treuil ..
C'est strange qu'on n'ai ça que sur BM et Guzzi effet .
C'est pt'ête prévu pour pouvoir mettre la prise de force (option) en
lieu et place du couple cosmique de roue arrière .
C'est pratique si t'adaptes un système hydrolique avec pompe et vérins
pour pouvoir charruer (option pneus agraire, boite courte et roues en
fonte) ...
Xavier
2007-05-12 10:09:28 UTC
Permalink
Post by nervus
C'est strange qu'on n'ai ça que sur BM et Guzzi effet .
Non, il y a ça sur les Ductai aussi.
--
XAv
1932-2000-2007
VinceLP
2007-05-12 14:02:33 UTC
Permalink
Post by nervus
C'est strange qu'on n'ai ça que sur BM et Guzzi effet .
Ductai aussi. Très pratique comme cruise-control, d'ailleurs.
--
VinceLP
http://www.webazar.org (Roadbooks, calendrier et liens moto...)
SanMarco
2007-05-11 09:10:03 UTC
Permalink
On 11 mai, 00:45, "Gilles 80RT"
<***@tiscali.fr> wrote:
/.../
Post by SanMarco
Tu peux développer ?
Finalement, elle est bien cette mine, j'en ai eu deux petits pour le
prix d'un gros.


SanMarco. Mais ya quand même moins à manger.
Gilles 80RT
2007-05-11 12:57:23 UTC
Permalink
Post by SanMarco
Finalement, elle est bien cette mine, j'en ai eu deux petits pour le
prix d'un gros.
Méfie-toi des petits par les temps qui courent...


-- (espace)

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
[QP08]Serge D. Grun
2007-05-11 06:29:44 UTC
Permalink
Post by SanMarco
/.../
Non.
Tu peux développer ?
Kessapeut'fout, t'as pas de K75.
--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
Thelema
2007-05-10 20:52:51 UTC
Permalink
Post by Thelema
Tiens, il y a un
starter.
Non.
Mille excuses.

Alors disons : il y a un voyant orange, qui représente un papillon entre
deux parois, ressemblant très fort au dessin habituellement utilisé pour
les starters, commandé par un cable au guidon. Je ne sais pas ce qu'il
fait, mais si jamais j'ai à démarrer par temps froid, mon premier
réflexe sera de l'actionner.
--
Thelema, mountain vineyard
F650GS: ni tout à fait béhème, ni tout à fait une autre
Frotfrott'
2007-05-10 21:18:00 UTC
Permalink
Non.
Waow, y'a Régis Laconique qui poste sur FRM !

Eric, ;-)
Pierre Ristic
2007-05-12 21:30:59 UTC
Permalink
Post by Thelema
Tiens, il y a un
starter.
Non.
C'est pas le seul kit chaine sur une BM par hasard ?
--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Thelema
2007-05-13 07:46:03 UTC
Permalink
Salut Pierre Ristic,
Post by Pierre Ristic
C'est pas le seul kit chaine sur une BM par hasard ?
Comme je roule en F650GS, je ne suis pas sur d'avoir compris la
question...
--
Thelema, mountain vineyard
F650GS: ni tout à fait béhème, ni tout à fait une autre
Pierre Ristic
2007-05-13 08:07:52 UTC
Permalink
Post by Thelema
Comme je roule en F650GS, je ne suis pas sur d'avoir compris la
question...
C'est pas une Aprilia ?
--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Thelema
2007-05-13 12:05:35 UTC
Permalink
Salut Pierre Ristic,
Post by Pierre Ristic
Post by Thelema
Comme je roule en F650GS, je ne suis pas sur d'avoir compris la
question...
C'est pas une Aprilia ?
J'sais pas. Quand je me penche sur le côté du bloc moteur (par exemple
pour déterminer pourquoi l'embrayage fait un bruit de forge
moyen-âgeuse) je lis "Rotax, made in Austria".

Maintenant, moi, les langues étrangères, hein...
--
Thelema, mountain vineyard
F650GS: ni tout à fait béhème, ni tout à fait une autre
Pierre Ristic
2007-05-13 17:23:15 UTC
Permalink
Post by Thelema
Quand je me penche sur le côté du bloc moteur (par exemple
pour déterminer pourquoi l'embrayage fait un bruit de forge
moyen-âgeuse) je lis "Rotax, made in Austria".
Bah, KTM est Autrichien... celà n'augure rien de la fiabilité.
Post by Thelema
Maintenant, moi, les langues étrangères, hein...
Le moteur est autrichien main la meule est assemblé chez Aprilia celon
un cahier des charges des bavarois.

Quand je parlais "du seul kit chaine" il s'agit du fameux "accélérateur"
ou starter qui possède un mécanisme à renvois et chaine... Savemment
foutu d'ailleurs.... Il me semble que c'est la seule chaine sur une K75,
avec la distrib il est vrai :)
--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
[QP08]Serge D. Grun
2007-05-13 17:20:19 UTC
Permalink
Post by Thelema
Salut Pierre Ristic,
Post by Pierre Ristic
C'est pas le seul kit chaine sur une BM par hasard ?
Comme je roule en F650GS, je ne suis pas sur d'avoir compris la
question...
T'inquiète, lui non plus.
--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
luc
2007-05-14 20:21:13 UTC
Permalink
On Thu, 10 May 2007 22:30:20 +0200, [QP08]Serge D. Grun
Post by Thelema
Tiens, il y a un
starter.
Non.
Si..
Luc
Thelema
2007-05-14 20:35:08 UTC
Permalink
Post by luc
On Thu, 10 May 2007 22:30:20 +0200, [QP08]Serge D. Grun
Post by Thelema
Tiens, il y a un
starter.
Non.
Si..
Luc
De fait, en lettres effacées gris pale, sur la manette, il y a marqué
"choke".
--
Thelema, mountain vineyard
F650GS: ni tout à fait béhème, ni tout à fait une autre
luc
2007-05-14 20:55:00 UTC
Permalink
Post by Thelema
De fait, en lettres effacées gris pale, sur la manette, il y a marqué
"choke".
Oauip j'ai eu un k100 rs dans une vie anterieure avant de voir la
lumiere...
mais j'ai quand meme un starter ( en vrai un accelerateur) sur la
ducati

luc
Christophe [Lo Kiki]
2007-05-11 19:52:13 UTC
Permalink
Post by Thelema
Alors voilà, essai de la BMW K75. La version "naked" (les connaisseurs
rectifieront ça en un ensemble de lettres avec probablement un "T" et un
"G" mais pas de "R" ni de "L", et sans doute pas de "S". Bref, sans
carénage).
Je dirai probablement K75C (Custom)...
Post by Thelema
4) Qu'est ce que c'est que ce cadran gradué de 1 à 10 ! Un compte-tour ?
Mais un compte-tour ne va jamais jusqu'à 10000 tours, voyons! (on sent
là que le gromono a laissé une certaine déformation...). Observation
suivante : le compte-tour va jusqu'à 10000, mais la zone rouge commence
à 7500 et finit à 9000. Pas très sérieux, tout ça.
Mais si, un fois pour essayer de vérifier qu'il y avait un rupteur sur
ma K75S (A vendre dans le 93...), j'ai poussé "à fond de 5", je suis
rentré dans la zone rouge (avec les deux valises et le top case), puis
je suis ressorti de la zone rouge (passé les 9000 tours...), et j'ai pas
trouvé le rupteur. J'étais à 210 compteur sur l'A6 et j'ai arrété le jeu
là...
Post by Thelema
6) Hmmm.... Le gros voyant rouge avec un triangle et un point
d'exclamation allumé au milieu du tableau de bord, c'est quoi ? Dans le
doute, je vais chercher quelqu'un qui sait. Mouais, c'est le voyant qui
indique que "quelque chose en général" ne va pas. Apparemment, ce
coup-ci, ça indique que l'ampoule de feu arrière a claqué. On repart.
En principe, le voyant s'éteint quand on a testé les deux freins et que
l'ampoule de frein s'est bien allumée. Ca évite d'attendre qu'un pote te
prévienne que t'as plus de stop à l'arrière... Sur la mienne ça m'a en
générale prévenu que le capteur de la pédale était naze...
Post by Thelema
3) bziiii... Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Et ou est passé le bruit
du moteur ? Comment ça, c'*est* le moteur ? Un moteur de moto ne fait
pas "bziii", nom d'un chien. Ben si. Celui là, à 2000 tours/mn, en
ville, à 40, il fait bziii. Le train électrique de mon fils fait plus de
bruit.
Oui, un truc entre le mixer et le moulin à café électrique... C'est pas
ce que je préfère sur cette moto ;-)
Post by Thelema
Amusant, ça. La K75 cache en fait deux caractères : une grosse
bourgeoise bien sage, et une petite dévergondée agile. Le tout, c'est de
savoir passer de l'une à l'autre... S'il n'y avait pas une question de
poids (même sans le carénage, on doit dépasser les 300 kg) j'aurais
peut-être trouvé la bécane idéale de Jolitorax...
Bah bah bah, la K75S avec son "petit" carénage fait dans les 230 kg à
vide mémoire (ça parait déjà lourd à pousser pour mes 1m72 / 62 kg). La
K75C doit logiquement faire moins (sauf peut être si elle est équipée de
l'ABS).

Christophe
K75S 04/87 116300 km à vendre avec moteur à revoir (mais tournant).
the crow.
2007-05-12 11:20:41 UTC
Permalink
http://spirit-bike-ex-sport.frbb.net/portal.htm
Post by Christophe [Lo Kiki]
Post by Thelema
Alors voilà, essai de la BMW K75. La version "naked" (les connaisseurs
rectifieront ça en un ensemble de lettres avec probablement un "T" et un
"G" mais pas de "R" ni de "L", et sans doute pas de "S". Bref, sans
carénage).
Je dirai probablement K75C (Custom)...
Post by Thelema
4) Qu'est ce que c'est que ce cadran gradué de 1 à 10 ! Un compte-tour ?
Mais un compte-tour ne va jamais jusqu'à 10000 tours, voyons! (on sent
là que le gromono a laissé une certaine déformation...). Observation
suivante : le compte-tour va jusqu'à 10000, mais la zone rouge commence
à 7500 et finit à 9000. Pas très sérieux, tout ça.
Mais si, un fois pour essayer de vérifier qu'il y avait un rupteur sur ma
K75S (A vendre dans le 93...), j'ai poussé "à fond de 5", je suis rentré
dans la zone rouge (avec les deux valises et le top case), puis je suis
ressorti de la zone rouge (passé les 9000 tours...), et j'ai pas trouvé le
rupteur. J'étais à 210 compteur sur l'A6 et j'ai arrété le jeu là...
Post by Thelema
6) Hmmm.... Le gros voyant rouge avec un triangle et un point
d'exclamation allumé au milieu du tableau de bord, c'est quoi ? Dans le
doute, je vais chercher quelqu'un qui sait. Mouais, c'est le voyant qui
indique que "quelque chose en général" ne va pas. Apparemment, ce
coup-ci, ça indique que l'ampoule de feu arrière a claqué. On repart.
En principe, le voyant s'éteint quand on a testé les deux freins et que
l'ampoule de frein s'est bien allumée. Ca évite d'attendre qu'un pote te
prévienne que t'as plus de stop à l'arrière... Sur la mienne ça m'a en
générale prévenu que le capteur de la pédale était naze...
Post by Thelema
3) bziiii... Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Et ou est passé le bruit
du moteur ? Comment ça, c'*est* le moteur ? Un moteur de moto ne fait
pas "bziii", nom d'un chien. Ben si. Celui là, à 2000 tours/mn, en
ville, à 40, il fait bziii. Le train électrique de mon fils fait plus de
bruit.
Oui, un truc entre le mixer et le moulin à café électrique... C'est pas ce
que je préfère sur cette moto ;-)
Post by Thelema
Amusant, ça. La K75 cache en fait deux caractères : une grosse
bourgeoise bien sage, et une petite dévergondée agile. Le tout, c'est de
savoir passer de l'une à l'autre... S'il n'y avait pas une question de
poids (même sans le carénage, on doit dépasser les 300 kg) j'aurais
peut-être trouvé la bécane idéale de Jolitorax...
Bah bah bah, la K75S avec son "petit" carénage fait dans les 230 kg à vide
mémoire (ça parait déjà lourd à pousser pour mes 1m72 / 62 kg). La K75C
doit logiquement faire moins (sauf peut être si elle est équipée de
l'ABS).
Christophe
K75S 04/87 116300 km à vendre avec moteur à revoir (mais tournant).
phil
2007-05-14 08:24:50 UTC
Permalink
Post by Christophe [Lo Kiki]
Post by Thelema
Alors voilà, essai de la BMW K75. La version "naked" (les connaisseurs
rectifieront ça en un ensemble de lettres avec probablement un "T" et un
"G" mais pas de "R" ni de "L", et sans doute pas de "S". Bref, sans
carénage).
Je dirai probablement K75C (Custom)...
La K75C avait une petite tête de fourche solidaire du guidon
Sinon c'est K75 tout court je pense
Post by Christophe [Lo Kiki]
Post by Thelema
3) bziiii... Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Et ou est passé le bruit
du moteur ? Comment ça, c'*est* le moteur ? Un moteur de moto ne fait
pas "bziii", nom d'un chien. Ben si. Celui là, à 2000 tours/mn, en
ville, à 40, il fait bziii. Le train électrique de mon fils fait plus de
bruit.
Oui, un truc entre le mixer et le moulin à café électrique... C'est pas ce
que je préfère sur cette moto ;-)
Plus sympa à régime un peu plus élevé
Post by Christophe [Lo Kiki]
Post by Thelema
Amusant, ça. La K75 cache en fait deux caractères : une grosse
bourgeoise bien sage, et une petite dévergondée agile. Le tout, c'est de
savoir passer de l'une à l'autre... S'il n'y avait pas une question de
poids (même sans le carénage, on doit dépasser les 300 kg) j'aurais
peut-être trouvé la bécane idéale de Jolitorax...
Bah bah bah, la K75S avec son "petit" carénage fait dans les 230 kg à vide
mémoire (ça parait déjà lourd à pousser pour mes 1m72 / 62 kg)
Je confirme
--
phi²
luc
2007-05-14 20:21:11 UTC
Permalink
Post by Thelema
6) Hmmm.... Le gros voyant rouge avec un triangle et un point
d'exclamation allumé au milieu du tableau de bord, c'est quoi ? Dans le
doute, je vais chercher quelqu'un qui sait. Mouais, c'est le voyant qui
indique que "quelque chose en général" ne va pas. Apparemment, ce
coup-ci, ça indique que l'ampoule de feu arrière a claqué. On repart.
non.
pour l'eteindre il faut actionner les 2 freins, contact mis avant de
demarrer le moteur. Sa sert verifie l'integrite du freinage par le
pilote et le feu stop. En cas de defaillance du feu stop le feu de
position le remplace grace a un surtention..

oui il y a un indicteur de vitessse engagee. vu la souplesse du moteur
sa evite de se lancer dans un depassement en ne rentrant qu'une
vitesse quand il faut en entrer 3... vu le silence du moteur c'est
parfois necessait car par moment on ne sait plus ou on en est...
Post by Thelema
1) C'est dix fois trop lourd, je vais me mettre au tapis !
c'est un velo.. il t'aurais pas passer un moto avec les pneux sous
gonfles ??
Post by Thelema
3) bziiii... Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Et ou est passé le bruit
pompe a injection qui siffle. tres tres enervante .
il y effectivement un starter qui vient pertuber la position du volet
de prise d'air en enrichir l'inection.

a savoir j'ai aussi un "starter" sur ma 900 ei qui est elle aussi
injecter.
Post by Thelema
(même sans le carénage, on doit dépasser les 300 kg) j'aurais
peut-être trouvé la bécane idéale de Jolitorax...
la krs100 avec son carenage faisait 215 kg a sec.
la k75 faut conter un petit 200 .

normalement c'est une moto facile..
amha tu as du essayer une moto tres sous gonflee ....

c'est une machine tres saine, facile a vivre, juste un peu fade.

Luc
Thelema
2007-05-14 20:35:08 UTC
Permalink
Salut luc,
Post by luc
Post by Thelema
6) Hmmm.... Le gros voyant rouge avec un triangle et un point
d'exclamation allumé au milieu du tableau de bord, c'est quoi ? Dans le
doute, je vais chercher quelqu'un qui sait. Mouais, c'est le voyant qui
indique que "quelque chose en général" ne va pas. Apparemment, ce
coup-ci, ça indique que l'ampoule de feu arrière a claqué. On repart.
non.
pour l'eteindre il faut actionner les 2 freins, contact mis avant de
demarrer le moteur. Sa sert verifie l'integrite du freinage par le
pilote et le feu stop. En cas de defaillance du feu stop le feu de
position le remplace grace a un surtention..
OK, je le note.
Post by luc
oui il y a un indicteur de vitessse engagee. vu la souplesse du moteur
sa evite de se lancer dans un depassement en ne rentrant qu'une
vitesse quand il faut en entrer 3... vu le silence du moteur c'est
parfois necessait car par moment on ne sait plus ou on en est...
... tu m'étonnes.
Post by luc
Post by Thelema
1) C'est dix fois trop lourd, je vais me mettre au tapis !
c'est un velo.. il t'aurais pas passer un moto avec les pneux sous
gonfles ??
Possible. C'est le mulet qu'on remise dans le fond de l'atelier pour
passer aux clients désespérants. Ça m'étonnerait qu'on prenne la peine
de regonfler les pneus régulièrement...

Aujourd'hui, elle a été insupportable sur le mouillé. Glissouillante de
partout. Certes, les pneus sont bien usés, mais à ce point là... En y
réfléchissant bien, ça fait un deuxième indice en faveur du pneu sous
gonflé.
Post by luc
c'est une machine tres saine, facile a vivre, juste un peu fade.
Tout ce que je lui demande, c'est de remplacer la F...
--
Thelema, mountain vineyard
F650GS: ni tout à fait béhème, ni tout à fait une autre
luc
2007-05-14 20:56:38 UTC
Permalink
Post by Thelema
Post by luc
c'est une machine tres saine, facile a vivre, juste un peu fade.
Tout ce que je lui demande, c'est de remplacer la F...
met lui 2.3 kg a l'avant et 2.5 a l'arriere.
ca remplacera un F facilement, meme si c'est plus pose (donc parait
plus lourd) de l'avant.

Luc
Thelema
2007-05-16 09:33:27 UTC
Permalink
Post by luc
Post by Thelema
Post by luc
c'est une machine tres saine, facile a vivre, juste un peu fade.
Tout ce que je lui demande, c'est de remplacer la F...
met lui 2.3 kg a l'avant et 2.5 a l'arriere.
En fait, ils étaient bien gonflés. Usés, mais gonflés.
Post by luc
ca remplacera un F facilement, meme si c'est plus pose (donc parait
plus lourd) de l'avant.
J'ai changé de position, plus à l'avant (presque assis sur le
réservoir), c'est plus maniable.
--
Thelema, mountain vineyard
F650GS: ni tout à fait béhème, ni tout à fait une autre
gu1om
2007-05-16 09:53:33 UTC
Permalink
Post by Thelema
Post by luc
ca remplacera un F facilement, meme si c'est plus pose (donc parait
plus lourd) de l'avant.
J'ai changé de position, plus à l'avant (presque assis sur le
réservoir), c'est plus maniable.
bref t'as accepté le balai, quoi
une bonne liaison homme machine, y a rien de tel pour la maniabilite
--
Guillaume, "avec un 650 liquide.. forcément il sort plus de chevaux" (crtm jr)
Gilles 80RT
2007-05-14 21:01:49 UTC
Permalink
"Thelema" a écrit
Post by Thelema
Post by luc
Post by Thelema
6) Hmmm.... Le gros voyant rouge avec un triangle et un point
d'exclamation allumé au milieu du tableau de bord, c'est quoi ?
Test de l'ampoule de stop.
Pour l'eteindre, petit coup de frein avant et arrière, à l'arrêt ou en
route, moteur arrêté ou en mrche.
Post by Thelema
Post by luc
Post by Thelema
1) C'est dix fois trop lourd, !
C'est la réflexion que je me suis faite au premier virage : merd' merd'
merd', pourquoi elle veut pas pencher ?
Post by Thelema
Post by luc
c'est un velo.. il t'aurais pas passer un moto avec les pneux sous
gonfles ??
A priori c'est pourtant ok
Post by Thelema
Tout ce que je lui demande, c'est de remplacer la F...
F, RT, même combat !


-- (espace)

Gilles (Audois... mais pas à l'oeil !)
Loading...