Discussion:
Profil pneu : rond ou en V / triangulaire
(trop ancien pour répondre)
Undercat
2006-06-02 14:51:04 UTC
Permalink
Hello,

Je suis actuellement en pilot power qui sauf erreur de ma part sont en V, et
franchement je n'aime pas trop : ca tombe d'un seul coup dans les virages
lents et prononcés.
Qui pourrait me donner une short list de pneus actuels avec leur profil ?
Les BT c'est ronds non ?
Je me souviens du D207 en V, que j'aimais bien pourtant sur ma thundercat
mais la sur la cbr, les power je n'arrive pas a m'y faire...

Thx.

--
Arnaud,
http://www.trajectons.com : Dans l'aspi des Grands Prix !
Philippe Paci
2006-06-02 15:35:46 UTC
Permalink
Post by Undercat
mais la sur la cbr, les power je n'arrive pas a m'y faire...
Dis donc, tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à trouver un caoutchouc à ta
mesure ...
--
Philippe Paci aka Fast Philou
Pit
2006-06-02 15:40:52 UTC
Permalink
On Fri, 02 Jun 2006 17:35:46 +0200, Philippe Paci
Post by Philippe Paci
Dis donc, tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à trouver un caoutchouc à ta
mesure ...
C'est d'ailleurs vraiment du V, les Power ? parce que les Road sont
bien ronds, eux

V
Pit
"C'est celui qui ne sait pas où il va qui ira le plus loin"
"Voyageur, il n'y a pas de chemin. Le chemin se fait en marchant"
Alf
2006-06-02 15:53:58 UTC
Permalink
Pit <***@romandie.com> writes:

'Lut,
Post by Pit
C'est d'ailleurs vraiment du V, les Power ? parce que les Road sont
bien ronds, eux
C'est ce qui se dit.
Ils sont largement plus vifs à la mise sur l'angle que les Diablo que
j'utilisais précédemment, donc je ne démentirai pas ;)

Alf
--
GB> Quel est le titre du générique de jour de foot écrit par d halliday
Vous commencez a nous gonfler a demander qui a ecrit la ziq de JDF ! Je
repond une derniere fois : David Halliday ET ARRETEZ DE NOUS BASSINER
-+- OM in <http://le-gnu.net> : footu foouteu se foorvoie -+-
Philippe Paci
2006-06-02 16:24:52 UTC
Permalink
Post by Pit
C'est d'ailleurs vraiment du V, les Power ? parce que les Road sont
bien ronds, eux
Moins ronds que des BT0xx, Pilot Road ou Pilot Sport, moins pointus que des
D207.
Les D207/208 ont ceci de particuliers qu'ils tombent de suite, mais tu
calent bien ensuite sur l'angle maxi. Sur un Pilot Power, tu as l'impression
de pouvoir aller encore plus loin que le bord, mais il reste de la marge en
fait :)
Je me répète, mais les Pilot Power 2ct sont impressionnants.
--
Philippe Paci aka Fast Philou
Flo.
2006-06-01 17:50:03 UTC
Permalink
Post by Philippe Paci
Je me répète, mais les Pilot Power 2ct sont impressionnants.
Je plussoie a fond. Bon, faut dire que, primo, je n'ai fait que 200km avec
(ils sont tout neufs de cet apres-midi) et, deuxio, je suis fan des gommes
Michelin (faut aussi dire que j'ai pas trois eres geologiques de roulage,
comme certains, et donc je n'aoi teste que peux de pneus, mais bon).

Les conditions etaient pas terribles (crachin sur le bas, quelques flocons
sur le haut), mais j'ai pu sans soucis effacer les bandes de peur, sans
forcer, je pensais devoir remettre ca a une autre fois, mais non. Bon, a
priori, la difference avec les Power "normaux" est pas flagrante en si peu
de temps, mais en tout cas, j'attends le vrai beau temps de pied ferme :)

Au fait, par rapport au sujet, je roule en CBR 600 et je trouve ca vraiment
parfait. Pour moi, c'est le pneu parfait (j'entends "pour mon utilisation a
moi") : pas de surprise, excellente tenue, bonne duree, comportement
exemplaire sous la flotte, pas de bouloches. Je dirais juste que le finale
est un peu surprenant (je pensais faire encore 500km quand des "trous" sont
apparus la ou il etait le plus use...)
Post by Philippe Paci
--
Philippe Paci aka Fast Philou
Flo.
maya
2006-06-02 19:04:53 UTC
Permalink
Post by Flo.
Post by Philippe Paci
Je me répète, mais les Pilot Power 2ct sont impressionnants.
Je plussoie a fond. Bon, faut dire que, primo, je n'ai fait que 200km avec
(ils sont tout neufs de cet apres-midi) et, deuxio, je suis fan des gommes
Michelin (faut aussi dire que j'ai pas trois eres geologiques de roulage,
comme certains, et donc je n'aoi teste que peux de pneus, mais bon).
Je plussoie, je suis tres content de mes MAC100 ;)

A+ V
Maya
Flo.
2006-06-01 21:40:43 UTC
Permalink
Post by maya
Je plussoie, je suis tres content de mes MAC100 ;)
Pour moi (meme topo qu'avant), les Mac100 sont largement trop... ou pas
assez... Je m'explique : sur le CBR, ces pneus sont trop mous : sur l'angle,
ils font des sortes de petits boudins de pneus (un peu comme comme quand on
efface un truc avec un gomme), ca louvoie un max sur la remise des gaz et en
plus ils fondent comment neige au soleil. Le comportement sous la pluie et
pour moi bon, mais pas top.

Apres, faut voir, avec les breles bridees que vous avez en France, p'tet que
ca change quelque chose et que ces pneus sont, du coup, adaptes, mais en
tout cas, en libre (j'habite en Suisse, hein, ceci explique sans doute cela,
comme on dit) c'est franchement des pneus que je deconseille sur CBR.
Post by maya
A+ V
Maya
Flo. M'enfin, les gouts, les couleurs, tout ca.
maya
2006-06-02 21:40:56 UTC
Permalink
Post by Flo.
Post by maya
Je plussoie, je suis tres content de mes MAC100 ;)
Pour moi (meme topo qu'avant), les Mac100 sont largement trop... ou pas
assez... Je m'explique : sur le CBR, ces pneus sont trop mous : sur l'angle,
ils font des sortes de petits boudins de pneus (un peu comme comme quand on
efface un truc avec un gomme), ca louvoie un max sur la remise des gaz et en
plus ils fondent comment neige au soleil. Le comportement sous la pluie et
pour moi bon, mais pas top.
Ouai, mais toi t'es un paillote en CBR, sur un poumon rital anemique
pour vieux con, ca le fait sans probleme. En plus la pluie on connait
pas par chez moi.
Post by Flo.
Flo. M'enfin, les gouts, les couleurs, tout ca.
les quoi et les koi ?

L'avantage des Mac100 c'est le prix :p

A+ V
Maya
Tricecanonix
2006-06-02 22:07:43 UTC
Permalink
Post by maya
L'avantage des Mac100 c'est le prix :p
A ce prix là :
http://www.ciao.fr/Macadam_100__245859 j'espère que tu vas en acheter un
stock ;-)
--
Tricé
http://perso.orange.fr/pierre.scherrer/
maya
2006-06-02 22:56:20 UTC
Permalink
Post by Tricecanonix
Post by maya
L'avantage des Mac100 c'est le prix :p
http://www.ciao.fr/Macadam_100__245859 j'espère que tu vas en acheter un
stock ;-)
Ca depend du cours du MAC100 lorsque je changerais mes chaussettes, de
toute maniere ils accrochent tous plus que necessaire pour moi ;)
(En plus j'habite pas en Suisse alors tu penses...)

A+ V
Maya
Flo.
2006-06-02 09:19:21 UTC
Permalink
Post by maya
(En plus j'habite pas en Suisse alors tu penses...)
Ouais, tu penses bien... :)
Post by maya
A+ V
Maya
Flo.
Serge/XX
2006-06-02 21:41:39 UTC
Permalink
Post by Flo.
Pour moi (meme topo qu'avant), les Mac100 sont largement trop... ou
sur l'angle, ils font des sortes de petits boudins de pneus (un peu
comme comme quand on efface un truc avec un gomme), ca louvoie un max
sur la remise des gaz et en plus ils fondent comment neige au soleil.
Le comportement sous la pluie et pour moi bon, mais pas top.
Apres, faut voir, avec les breles bridees que vous avez en France,
p'tet que ca change quelque chose et que ces pneus sont, du coup,
adaptes, mais en tout cas, en libre (j'habite en Suisse, hein, ceci
explique sans doute cela, comme on dit) c'est franchement des pneus
que je deconseille sur CBR.
Et t'as pas pensé à surgonfler le pneu ar ?
Sur les Pilot Sport, j'ai eu le même problème sur la CBR 1100 XX, Fast
Philou aussi sur sa ZX9R (si mes souvenirs sont bons vu qu'il change de
brèle aussi souvent que Pit :) ).
D'après Michelin, un surgonflage (de 2.9 à 3.0 kg) à l'arrière solutionne
le problème. Perso je ne l'ai pas testé vu que les pneux ont été torché en
3.100 km, mais Fast Philou lui avait testé et c'était concluant.

A+

Serge/XX
Francis Chartier (BdV)
2006-06-03 05:40:39 UTC
Permalink
Post by Serge/XX
D'après Michelin, un surgonflage (de 2.9 à 3.0 kg) à l'arrière
solutionne le problème. Perso je ne l'ai pas testé vu que les pneux ont
été torché en 3.100 km, mais Fast Philou lui avait testé et c'était
concluant.
C'est ce que je mets dans mes gommards arrière, d'une manière générale.
C'est bien.
--
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
Flo.
2006-06-02 09:26:43 UTC
Permalink
Post by Francis Chartier (BdV)
C'est ce que je mets dans mes gommards arrière, d'une manière générale.
C'est bien.
Pareil... Apparemment, ca a pas eu l'effet escompte. Mais de toute facon,
j'ai pas envie d'echanger un baril de Power contre deux barils de mac100...
Post by Francis Chartier (BdV)
--
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
SanMarco
2006-06-03 07:03:31 UTC
Permalink
Dans l'article <C0A632F4.126B0%***@wanadoo.fr>,
***@wanadoo.fr, Philippe Paci sussura...
/.../
Post by Philippe Paci
Sur un Pilot Power, tu as l'impression
de pouvoir aller encore plus loin que le bord, mais il reste de la marge en
fait :)
Perso, plus loin ç'aurait pas été raisonnable, à moins de considérer la
valve comme une pièce d'usure. :)
--
SanMarco.
Undercat
2006-06-02 20:26:23 UTC
Permalink
Post by Philippe Paci
Dis donc, tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à trouver un caoutchouc à ta
mesure ...
Oh ca n'est pas une question de mesure, je ne recherche pas le chrono ni la
suppression de mes bandes de peur, le seul truc qui me preoccupe c'est de
faire disparaitre cette apprehension liee a ce train de pneus qui tombe
brusquement en virage, je ne me souviens pas avoir deja connu ca sur une
autre moto ou tout du moins pas de maniere aussi franche.
Je viens de changer de moto, hornet 900->cbr 900 et la hornet ne me posait
pas du tout ce type de probleme alors que ca n'est pas une moto reputee pour
le comportement de son train avant (je n'ai jamais connu de souci cela dit).
Donc aujourd'hui je souhaite simplement pouvoir m'amuser un peu avec mon
nouveau jouet sans avoir l'impression que le carenage va signer un
autographe avec le bitume toutes les 2 min...

A part ca je n'ai pas de griefs particuliers contre ce pneu, si ce n'est son
profil que je ne sens pas sur cette moto. Je les ai testés une seule fois
sous la pluie (oui c'est pas souvent ici :) et aucun souci particulier.
Par temps sec il glisse sur les bandes blanches, pas top mais gerable.

Et pour finir, je n'ai pas les 2CT mais le modele precedent.

bye

--
Arnaud,
http://www.trajectons.com : Dans l'aspi des Grands Prix !
Serge/XX
2006-06-02 20:31:08 UTC
Permalink
Post by Undercat
Oh ca n'est pas une question de mesure, je ne recherche pas le chrono
ni la suppression de mes bandes de peur, le seul truc qui me preoccupe
c'est de faire disparaitre cette apprehension liee a ce train de pneus
qui tombe brusquement en virage, je ne me souviens pas avoir deja
connu ca sur une autre moto ou tout du moins pas de maniere aussi
franche. Je viens de changer de moto, hornet 900->cbr 900 et la hornet
ne me posait pas du tout ce type de probleme alors que ca n'est pas
une moto reputee pour le comportement de son train avant (je n'ai
jamais connu de souci cela dit). Donc aujourd'hui je souhaite
simplement pouvoir m'amuser un peu avec mon nouveau jouet sans avoir
l'impression que le carenage va signer un autographe avec le bitume
toutes les 2 min...
Bah je dirais que c'est une question d'habitude, je trouve qu'on s'adapte
très vite à tel ou tel profil de pneux, suffit de prendre son temps et d'y
aller progressivement. C'est comme rouler sur le mouillé quoi.

A+

Serge/XX Bref chicaner pour un profil ou l'autre c'est pour moi de la
masturbation intellectuelle de comptoir
Karmelitre
2006-06-03 09:09:10 UTC
Permalink
je trouve qu'on s'adapte très vite à tel ou tel profil de pneux,
suffit de prendre son temps et d'y aller progressivement.
:)
--
Thomas Recloux a.k.a Karmelitre
http://karmelitre.tartachuc.org/
Serge/XX
2006-06-03 11:18:03 UTC
Permalink
je trouve qu'on s'adapte très vite à tel ou tel profil de pneux,
Tu voudrais quand même pas que ca te tombe comme ca tout cuit dans la
bouche ? Ou est le plaisir d'apprendre et de découvrir ?

A+

Serge/XX Pour être un vrai motard, faut parfois se faire violence
Alf
2006-06-02 15:49:18 UTC
Permalink
"Undercat" <***@example.org> writes:

'Lut,
Post by Undercat
Je suis actuellement en pilot power qui sauf erreur de ma part sont en V, et
franchement je n'aime pas trop : ca tombe d'un seul coup dans les virages
lents et prononcés.
C'est dans la tête que ça se passe...
Faut juste perséver un tantinet, en se disant que de toute façon, c'est
scotché à la route et de là, l'appréhension disparaitra d'elle même.

Alf
--
Excusez-moi pour ce message perso mais y'a urgence.
Régis X de Chambéry et Thierry Y de Strasbourg sont priés de prendre
contact avec le Bureau de LUCCAS par mail.
-+- In : GNU - Le bonheur c'est simple comme un coup de fil -+-
Undercat
2006-06-02 20:29:09 UTC
Permalink
Post by Alf
C'est dans la tête que ça se passe...
Faut juste perséver un tantinet, en se disant que de toute façon, c'est
scotché à la route et de là, l'appréhension disparaitra d'elle même.
Déja tenté l'algo du '"c'est dans la tete" avec ces pneus la mais rien a
faire, ca tombe tellement brusquement que j'ai forcement le reflexe de tout
relever immediatement, ca fait un mois que je tente et j'en ai un peu marre
de devoir faire des efforts la ou ca passait sans reflechir ni apprehension
avec la hornet 900 en d207 pourtant (en V eux aussi).
Comprend pas... Donc je vais tenter un autre train.

--
Arnaud,
http://www.trajectons.com : Dans l'aspi des Grands Prix !
Serge/XX
2006-06-02 20:42:34 UTC
Permalink
Post by Undercat
Déja tenté l'algo du '"c'est dans la tete" avec ces pneus la mais rien
a faire, ca tombe tellement brusquement que j'ai forcement le reflexe
de tout relever immediatement, ca fait un mois que je tente et j'en ai
un peu marre de devoir faire des efforts la ou ca passait sans
reflechir ni apprehension avec la hornet 900 en d207 pourtant (en V
eux aussi). Comprend pas... Donc je vais tenter un autre train.
D'après ce que je peux déduire de tes dires, c'est que tu as changé
récemment de brèle.

Je ne crois pas que tu puisses comparer le comportement d'un même pneu
sur des machines différentes. J'ai adoré le D207 sur ma XX, j'ai détesté
le même D207 sur mon 12S. Pourtant c'est le même type de pneu...

Laisse toi du temps pour te familiariser avec la CBR900 dont la position
est surement plus sur l'avant que le Hornet (donc tes repères sont
complètement faussés).

Donc si tu dois changer de monte de pneux parce qu'ils sont usés, ben
change pour ce que tu penses être ce qui te convient le mieux, si tu
changes parce que tu crois que ca ne te convient pas même si les pneux
sont encore bons, la je dis que c'est du gaspillage de pognons, mais bon
comme c'est ton blé, tu en fais ce que tu veux, je ne te jugerais point
la dessus.

Pour moi le changement de moto ca correspond à une redécouverte de la
moto, je mets de coté ce que je 'sais' et recommence à apprendre la moto,
ses réactions. Pour commencer à connaitre une brèle j'estime qu'il faut
avoir roulé avec un bon 10.000 km. Mon 12S vient de passer les 30.000 km
et je commence vraiement à me sentir à l'aise avec. J'ai eu ce même
déclic au même kilomètrage avec la XX.

Alors donne toi le temps de réapprendre...

A+

Serge/XX P*tain déjà 30.000 km faut que je change de brèle moi...
didier michaud
2006-06-02 20:45:43 UTC
Permalink
Le 02 Jun 2006 20:42:34 GMT, "Serge/XX"
Post by Serge/XX
Laisse toi du temps pour te familiariser avec la CBR900 dont la position
est surement plus sur l'avant que le Hornet (donc tes repères sont
complètement faussés).
Et je suppose que ce ne doit pas être du tout le même angle de chasse
sur ces deux bécanes... normale que la cbr soit plus vive.
--
didier aka biturix
http://www.cerbermail.com/?j6Jty1pnTo
Serge/XX
2006-06-02 20:54:46 UTC
Permalink
Post by didier michaud
Post by Serge/XX
Laisse toi du temps pour te familiariser avec la CBR900 dont la position
est surement plus sur l'avant que le Hornet (donc tes repères sont
complètement faussés).
Et je suppose que ce ne doit pas être du tout le même angle de chasse
sur ces deux bécanes... normale que la cbr soit plus vive.
Voila ! Et comme le dit si bien le titre de la chanson que j'écoute en ce
moment: It's a long way to the top (if you want rock & roll)

A+

Serge/XX Attention Crotte De Chien
didier michaud
2006-06-02 21:08:36 UTC
Permalink
Le 02 Jun 2006 20:54:46 GMT, "Serge/XX"
Post by Serge/XX
Voila ! Et comme le dit si bien le titre de la chanson que j'écoute en ce
moment: It's a long way to the top (if you want rock & roll)
A qui le dis-tu :-) le marchand de boudins a regardé mon z6 av avec
des yeux ronds le mercredi avant de partir, il était rond à droite et
en V à gauche :-)))
Même qu'il le renvoit chez Metzeler pasque il a jamais vu ça, z'y sont
pourtant pour rien les pauvres :-)))
--
didier aka biturix
http://www.cerbermail.com/?j6Jty1pnTo
Serge/XX
2006-06-02 21:16:12 UTC
Permalink
Post by didier michaud
A qui le dis-tu :-) le marchand de boudins a regardé mon z6 av avec
des yeux ronds le mercredi avant de partir, il était rond à droite et
en V à gauche :-)))
Arrête ! Tu vas lui compliqué son choix de profil de pneu :)
Post by didier michaud
Même qu'il le renvoit chez Metzeler pasque il a jamais vu ça, z'y sont
pourtant pour rien les pauvres :-)))
J'imagine déjà le pneu encadré à l'entrée des bureau Metzeller avec la
mention: Usage atypique

A+

Serge/XX
Le Moustique
2006-06-02 21:21:15 UTC
Permalink
Post by didier michaud
A qui le dis-tu :-) le marchand de boudins a regardé mon z6 av avec
des yeux ronds le mercredi avant de partir, il était rond à droite et
en V à gauche :-)))
Voilà ce que c'est que rouler en rappel...
ou avec les fringues dans une sacoche et 15 litres de bizarre dans
l'autre.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Serge/XX
2006-06-02 21:42:54 UTC
Permalink
Post by Le Moustique
Post by didier michaud
A qui le dis-tu :-) le marchand de boudins a regardé mon z6 av avec
des yeux ronds le mercredi avant de partir, il était rond à droite et
en V à gauche :-)))
Voilà ce que c'est que rouler en rappel...
ou avec les fringues dans une sacoche et 15 litres de bizarre dans
l'autre.
Non, en fait comme il a été en montagne la semaine passée, il a pris les Z6
version dahu

A+

Serge/XX
Le Moustique
2006-06-02 21:46:16 UTC
Permalink
Post by Serge/XX
Non, en fait comme il a été en montagne la semaine passée, il a pris les
Z6 version dahu
Aaah, okéoké : le pneu "spécial montée de col".
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
VinceLP
2006-06-02 21:11:10 UTC
Permalink
Post by Undercat
Déja tenté l'algo du '"c'est dans la tete" avec ces pneus la mais rien a
faire, ca tombe tellement brusquement que j'ai forcement le reflexe de tout
relever immediatement, ca fait un mois que je tente et j'en ai un peu marre
de devoir faire des efforts la ou ca passait sans reflechir ni apprehension
avec la hornet 900 en d207 pourtant (en V eux aussi).
Comprend pas... Donc je vais tenter un autre train.
Essaie, comme moi, de passer un poil plus haut dans les tours, ça
change la vie et rend la moto plus stable.

Sinon, profil rond = BT ou PR
--
VinceLP
http://www.webazar.org (Roadbooks, calendrier et liens moto...)
maya
2006-06-02 21:44:49 UTC
Permalink
Post by Undercat
Post by Alf
C'est dans la tête que ça se passe...
Faut juste perséver un tantinet, en se disant que de toute façon, c'est
scotché à la route et de là, l'appréhension disparaitra d'elle même.
Déja tenté l'algo du '"c'est dans la tete" avec ces pneus la mais rien a
faire, ca tombe tellement brusquement que j'ai forcement le reflexe de tout
relever immediatement,
Tu n'as pas d'usure anormale du pneu avant ? genre facettes ou autre
usures bizaroides ? Tu as peut etre un pb sur ton train de pneu.

A+ V
Maya
Rufus Larondelle
2006-06-03 11:20:11 UTC
Permalink
Post by Undercat
Post by Alf
C'est dans la tête que ça se passe...
Faut juste perséver un tantinet, en se disant que de toute façon, c'est
scotché à la route et de là, l'appréhension disparaitra d'elle même.
Déja tenté l'algo du '"c'est dans la tete" avec ces pneus la mais rien a
faire, ca tombe tellement brusquement que j'ai forcement le reflexe de tout
relever immediatement, ca fait un mois que je tente et j'en ai un peu marre
de devoir faire des efforts la ou ca passait sans reflechir ni apprehension
avec la hornet 900 en d207 pourtant (en V eux aussi).
Comprend pas... Donc je vais tenter un autre train.
essaye de baisser un peu la pression, pour voir.
DoLooP
2006-06-06 15:00:02 UTC
Permalink
j'en ai un peu marre de devoir faire des efforts la ou ca passait
sans reflechir ni apprehension avec la hornet 900 en d207
Donne ton cbr, je te donnerai des d207 tout neuf.
--
Grand Vé!
DoLooP
Philippe Paci
2006-06-02 19:06:16 UTC
Permalink
Post by Undercat
mais la sur la cbr, les power je n'arrive pas a m'y faire...
On ne sait jamais: tu ne roulerais pas surgonflé ? As tu étalonné ton mano ?
--
Philippe Paci aka Fast Philou
Le Moustique
2006-06-02 20:18:19 UTC
Permalink
Post by Philippe Paci
On ne sait jamais: tu ne roulerais pas surgonflé ? As tu étalonné ton mano ?
Y'a combien d'écart entre un mano étalonné et un "pas étalonné"?
(Etalonné par rapport à /quoi/?) 0,3 bar?
Quand je vois certains qui avouent avoir roulé avec des pneus
sous-gonflés de 50% de la pression nominale sans se péter la gueule,
j'ai un doute sur l'influence d'un mano... étalonné.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jolitorax
2006-06-02 20:28:10 UTC
Permalink
Post by Le Moustique
Y'a combien d'écart entre un mano étalonné et un "pas étalonné"?
(Etalonné par rapport à /quoi/?) 0,3 bar? Quand je vois certains qui
avouent avoir roulé avec des pneus sous-gonflés de 50% de la pression
nominale sans se péter la gueule, j'ai un doute sur l'influence d'un
mano... étalonné.
Sans se peter la gueule, certes.
Pour avoir fait une bonne partie de la NC et le retour avec parfois 0,7
bars dans le pneu arrière, ça change radicalement le feeling que tu as
de la moto.

V
--
Jean Louis Mas
En slick crevé
Le Moustique
2006-06-02 20:39:46 UTC
Permalink
Post by Jolitorax
Pour avoir fait une bonne partie de la NC et le retour avec parfois 0,7
bars dans le pneu arrière, ça change radicalement le feeling que tu as
de la moto.
Ouais, chuis d'accord... mais 0,7 bar au lieu de combien? C'est plus du
50%, là... :-/
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jolitorax
2006-06-02 20:48:12 UTC
Permalink
Post by Le Moustique
Ouais, chuis d'accord... mais 0,7 bar au lieu de combien? C'est plus du
50%, là... :-/
1,8
0,7 c'était au pire, juste avant d'attaquer le col de l'épine.
J'ai remis 2,2 bars pour pouvoir passer le col en se faisant plaisir.
Ce qui ne m'a pas empêché de devoir calmer le jeu dans la montée du
désert d'Entremont, parce ça commençait à glisser sévère.

Pour info, et pour pouvoir une nouvelle fois médire sur les services
rapides, la double crevaison venait d'une chambre vrillée au remontage,
lors du dernier changement de pneus.

Chambre renforcée commandée, et ce coup ci je monte moi même.

V
--
Jean Louis Mas
C'était l'unique truc que je faisais faire sur cette brèle...
Le Moustique
2006-06-02 20:53:41 UTC
Permalink
Post by Jolitorax
1,8
0,7 c'était au pire, juste avant d'attaquer le col de l'épine.
Ca devait un peu flouter la tenue de route...
Post by Jolitorax
J'ai remis 2,2 bars pour pouvoir passer le col en se faisant plaisir.
Ce qui ne m'a pas empêché de devoir calmer le jeu dans la montée du
désert d'Entremont, parce ça commençait à glisser sévère.
Bande de malades!
Post by Jolitorax
Pour info, et pour pouvoir une nouvelle fois médire sur les services
rapides, la double crevaison venait d'une chambre vrillée au remontage,
lors du dernier changement de pneus.
Ben voilà. Y'a pas mieux que la mécanique maison.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Paci
2006-06-02 20:38:30 UTC
Permalink
Post by Le Moustique
Y'a combien d'écart entre un mano étalonné et un "pas étalonné"?
(Etalonné par rapport à /quoi/?) 0,3 bar?
0,3 sur le mien.
Post by Le Moustique
Quand je vois certains qui avouent avoir roulé avec des pneus
sous-gonflés de 50% de la pression nominale sans se péter la gueule,
j'ai un doute sur l'influence d'un mano... étalonné.
C'est sûr, rouler avec 1,2 de pression à l'arrière, çà n'a aucune
conséquence sur le ressenti ou le jugement qu'on a sur le pneu.
--
Philippe Paci aka Fast Philou
Le Moustique
2006-06-02 20:42:33 UTC
Permalink
Post by Philippe Paci
C'est sûr, rouler avec 1,2 de pression à l'arrière, çà n'a aucune
conséquence sur le ressenti ou le jugement qu'on a sur le pneu.
Si, bien sûr, mais ça reste possible (sans chercher à péter un chrono).
Mais 0,3 bar de plus ou de moins que la pression préconisée par le
constructeur, par contre, j'ai un peu de mal à faire la différence.
Ma poireautitude, sans doute.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
VinceLP
2006-06-02 21:42:01 UTC
Permalink
Le Fri, 02 Jun 2006 22:42:33 +0200, Le Moustique
Post by Le Moustique
Si, bien sûr, mais ça reste possible (sans chercher à péter un chrono).
Mouais... si, avec un tel sous-gonflage, tu ne te rends compte de
rien, il faut arrêter la moto et passer au crochet.

Avec 1 kg à l'AR, à chaque accélération, miss ST2 dandinait du cul
comme jamais...
--
VinceLP
http://www.webazar.org (Roadbooks, calendrier et liens moto...)
Le Moustique
2006-06-02 21:51:01 UTC
Permalink
Post by VinceLP
Post by Le Moustique
Si, bien sûr, mais ça reste possible (sans chercher à péter un chrono).
Mouais... si, avec un tel sous-gonflage, tu ne te rends compte de
rien, il faut arrêter la moto et passer au crochet.
Je disais "ça reste possible". Ca veut dire qu'on peut continuer à
rouler pour rejoindre une étape, un garageot, pas s'amuser à faire
frotter les repose-pieds.
Post by VinceLP
Avec 1 kg à l'AR, à chaque accélération, miss ST2 dandinait du cul
comme jamais...
Là encore, je parlais d'un delta de 0,3 bar par rapport à la normale.
Sur la XJR, la pression du pneu arrière est de 2,6 bar...normalement.
Si elle est à 2,3, je ne fais pas la différence.
Mébon, je ne suis pas un païlote, la preuve : mes repose-pieds sont
intacts.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Undercat
2006-06-02 20:30:48 UTC
Permalink
Post by Philippe Paci
On ne sait jamais: tu ne roulerais pas surgonflé ? As tu étalonné ton mano ?
Idee interessante, j'ai appliqué le 2.5 avt, 2.9 a l'arr recommandé pour
cette moto, le tout dans 2 stations differentes, mais je n'ai pas de mano,
je vais tenter de tester ca, pas bete du tout, je n'y pensais plus, merci.

--
Arnaud,
http://www.trajectons.com : Dans l'aspi des Grands Prix !
Philippe Paci
2006-06-02 20:39:51 UTC
Permalink
Post by Undercat
Idee interessante, j'ai appliqué le 2.5 avt, 2.9 a l'arr recommandé pour
cette moto, le tout dans 2 stations differentes, mais je n'ai pas de mano,
je vais tenter de tester ca, pas bete du tout, je n'y pensais plus, merci.
Essaie avec 2,2 et 2,5. Ou vérifie sur les sites des constructeurs de pneus
ce qu'ils préconisent pour ta moto.
--
Philippe Paci aka Fast Philou
djeel
2006-06-03 05:13:01 UTC
Permalink
Post by Undercat
Idee interessante, j'ai appliqué le 2.5 avt, 2.9 a l'arr recommandé
pour cette moto, le tout dans 2 stations differentes,
Si ce sont des stations service genre supermarché, achète-toi un petit
contrôleur de pression Michelin Schrader dans un Feu Vert ou autre boutique
auto.
--
Djeel
Francis Chartier (BdV)
2006-06-03 05:45:18 UTC
Permalink
Post by djeel
Si ce sont des stations service genre supermarché, achète-toi un petit
contrôleur de pression Michelin Schrader dans un Feu Vert ou autre
boutique auto.
Tiens, juste pour dire : j'ai deux michelin Schrader, ils ont une
différence de 0.3 bars dans leurs indications.

Bon, je m'en fous un peu, je me contente d'utiliser le même histoire
d'avoir de la répétabilité dans les mesures, mais quand même...
--
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
djeel
2006-06-03 17:16:14 UTC
Permalink
Post by Francis Chartier (BdV)
Tiens, juste pour dire : j'ai deux michelin Schrader, ils ont une
différence de 0.3 bars dans leurs indications.
C'est assez décevant.
Mais à qui se fier ? Depuis que le Edouard il est pas rentré de la pêche,
rien ne va plus...
--
Djeel
Francis Chartier (BdV)
2006-06-03 17:36:38 UTC
Permalink
Post by djeel
Mais à qui se fier ? Depuis que le Edouard il est pas rentré de la
pêche, rien ne va plus...
Visiblement, il a toujours eu du mal avec les bars.
--
La Bête des Vosges aka Francis Chartier
SanMarco
2006-06-03 06:00:02 UTC
Permalink
Dans l'article <44805058$0$14860$***@news.free.fr>, ***@example.org,
Undercat sussura...
/.../
Post by Undercat
Je suis actuellement en pilot power qui sauf erreur de ma part sont en V, et
Sont ronds de chez ronds, sauf non montés, là ils sont effectivement
*très* triangulaires, on la voit bien la bande de roulement du milieu...
Post by Undercat
franchement je n'aime pas trop : ca tombe d'un seul coup dans les virages
lents et prononcés.
Adepte de la roue libre ? :))
Achètes un flat, t'auras pu qu'à apprendre le planté de culasses. ;o)
--
SanMarco.
SCHNEIDER laurent
2006-06-03 11:56:51 UTC
Permalink
Post by SanMarco
Undercat sussura...
/.../
Post by Undercat
Je suis actuellement en pilot power qui sauf erreur de ma part sont en V, et
Sont ronds de chez ronds, sauf non montés, là ils sont effectivement
*très* triangulaires, on la voit bien la bande de roulement du milieu...
Et puis même triangulaires, avec l'usure, ils vont vite être ronds!

laurent
--
----------------------------------------
J'utilise la version gratuíte de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Ce programme a supprimé5224 d'e-mails spam à ce jour.
Les utilisateurs qui paient n'ont pas ce message dans leurse-mails.
Obtenez la version gratuite de SPAMfighter ici: http://www.spamfighter.com/lfr
SanMarco
2006-06-03 16:29:42 UTC
Permalink
Dans l'article <44817b74$0$12756$***@news.free.fr>,
***@chezfree.fr, SCHNEIDER laurent sussura...
/.../
Post by SCHNEIDER laurent
Et puis même triangulaires, avec l'usure, ils vont vite être ronds!
Chépa, du moment qu'ils ne s'autodétruisent pas d'un coup comme les
Z6... nonobstant, j'ai réussi à ne faire qu'à peine 10pc d'autocroute,
le reste a été fait en mode "rodage méticuleuxsoigneux" sous les
aisselles, et je compte bien continuer à procéder de la sorte. :)
--
SanMarco. PiféPaf, PiféPaf, PiféPaf, PiféPaf.
Patix
2006-06-04 21:17:13 UTC
Permalink
Post by Undercat
Qui pourrait me donner une short list de pneus actuels avec leur profil ?
Prends pas des Michelin : 'parait qu'ils ne sont pas increvables... ;-)
--
Patix, un windsurf, une RT, le bonheur !
***@free.fr
djeel
2006-06-04 21:28:40 UTC
Permalink
Post by Patix
Prends pas des Michelin : 'parait qu'ils ne sont pas increvables...
Et on peut boire la tasse...
--
Djeel
babwin
2006-06-06 19:16:09 UTC
Permalink
Post by Undercat
Hello,
Qui pourrait me donner une short list de pneus actuels avec leur profil ?
Continental road attack, profil rond de chez rond.
Perso, j'en pense que du bien pour l'instant. Mon avis ne changera que
si je n'arrive pas à les trainer au moins 10K bornes.

Attention, les pneus à profil rond ont un gros défaut par rapport aux
profils en V : ils te laissent une bande de peur à ne pas exposer aux
NCistes le soir, après 2 ou 3 Pontarlier.

V
--
Babwin,
"Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous"
remplacer xxxxxx par mon nom pour m'écrire.
Loading...