[meca] tdm 900 'grand' froid et gommard
eric
2007-01-23 19:11:21 UTC
B'soir la meute.

Ça y est, ça gèle enfin en Moselle. Bien emitouflé dans ma bravitude,
j'ai décidé de sortir ma belle pour lui faire un petit bout de route
cet après-midi. Comme on est en semaine, je vous épargne le CR maison
boulot, vous avez surement 'déjà vu'... ;o)

En la reprenant ce soir après une exposition plein vent tout l'après-midi
because parking boulot pas du tout abrité j'ai eu une drôle de surprise.
Un bruit curieux de moteur électrique qui broute du coté droit (assez aigu,
donc c'est un moteur qui tourne vite). On aurait dit que ça venait de là où
se trouvent celui de la pompe à huile et du liquide de refroidissement.

Donc ma question est simple, c'est normal ça ? Je ne connais pas assez
cette moto pour le savoir et j'espère que c'est pas la pompe à carburant.
Comme elle sort de révision pour les 20000, j'ai pas trop envie de
retourner chez le concessionnaire tout de suite. Je l'ai laissée tourner un
peu et le bruit s'est atténué, tout en s'amplifiant nettement quand
j'accélérais. Arrivé à la maison, comme le moteur était chaud, évidemment
le bruit avait disparu (ce qui me fait penser à la pompe à carburant qui
doit avoir plus de mal à chauffer que les autres).

J'ai aussi une deuxième question, c'est de savoir si quelqu'un a un retour
d'expérience sur les pneus pirelli pour cette moto. Parce que j'ai du mal
à trouver du metzeler et je vais devoir faire un choix étant donné que j'en
ai un peu assez de faire des zigzag quand j'accélère :oD

A+
Haroun
2007-01-24 08:12:14 UTC
Post by eric
[...]
Vécu sur une vieille voiture, jadis, quand on avait encore des vrais hivers
(j'ai pas la def', n'insistez pas), le circuit de refroidissement avait gelé
(mauvais dosage d'antigel), et au démarrage, la pompe à eau avait tourné,
mais sans les ailettes qui étaient prises dans la glace. Forcément, après,
ça marche beaucoup moins bien. As-tu une tendance à surchauffer sur les
longues distances?
Haroun
eric
2007-01-24 11:46:30 UTC
Post by Haroun
[...]
non, uniquement quand je fais beaucoup de surplace en ville, même en
hiver. Mais j'ai pensé que c'était un pb normal dû à la taille du
radiateur. Je vais surveiller tout ça et on verra bien. Ce matin, comme
elle a dormi au garage tout était ok et là il fait trop 'chaud' pour
savoir. Je surveille tout ça on, verra à l'usage.

Merci pour ta réponse et grand V

A+